Aller directement au contenu

Up Rhône-Alpes accompagne l’innovation des PME de l’agroalimentaire à l’export

Les ministres de l'Agroalimentaire et du Commerce extérieur, Guillaume Garot et Nicole Bricq ont inauguré en fin de semaine dernière une nouvelle plateforme en région Rhône-Alpes afin d'aider les PME et ETI dans leur développement à l'international. &n

Les ministres de l’Agroalimentaire et du Commerce extérieur, Guillaume Garot et Nicole Bricq ont inauguré en fin de semaine dernière une nouvelle plateforme en région Rhône-Alpes afin d’aider les PME et ETI dans leur développement à l’international. 
 

Up Rhône-Alpes : un soutien à l’export pour les entreprises rhônalpines 

Le but de cette plateforme est d’apporter aux entreprises une expertise dans les domaines de l’innovation (levier de compétitivité et de différenciation), de l’internationalisation (prospection de nouveaux marchés, implantation à l’international) et du financement (optimiser et diversifier les sources de financement, via Bpifrance). 
 

Un accompagnement personnalisé

L’avantage premier est que cet accompagnement a vocation à être entièrement individuel et personnalisé en fonction des évolutions du marché et de la stratégie de l’entreprise. L’accompagnement permet donc d’évaluer les enjeux de l’entreprise, de la conseiller sur les marchés à l’export et les projets d’innovation, d’enrichir sa réflexion de développement  et d’accompagner sa mise en œuvre, mais aussi d’identifier les meilleures solutions de financement et de faciliter leur concrétisation. Enfin, il peut apporter des réponses aux besoins complémentaires de l’entreprise dans des domaines tels le marketing, les systèmes d’information, l’environnement ou encore les ressources humaines. L’entreprise pourra ainsi être mise en contact avec les bons interlocuteurs, en mesure de répondre directement à ses besoins. 
 
Up Rhône-Alpes a pour vocation d’accompagner près de 4000 entreprises régionales à fort potentiel durant 24 à 36 mois. L’initiative prise par la Région Rhône-Alpes et la CCIR associe les expertises des CCI en Rhône-Alpes, d’ERAI, de l’ARDI et d’Ubifrance. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend