Robinetterie : Béné Inox motorise ses vannes à boule grâce à la platine ISO
Afin d’assurer l’efficacité et la sécurité de la manipulation des fluides, le choix d’une solution de robinetterie adaptée à l’application de votre process doit tenir compte de nombreuses exigences à définir en amont. Béné Inox, le partenaire de vos process industriel fluide, accompagne les professionnels dans la conception, la maintenance et l’optimisation des réseaux inox. Opter pour la vanne …

Afin d’assurer l’efficacité et la sécurité de la manipulation des fluides, le choix d’une solution de robinetterie adaptée à l’application de votre process doit tenir compte de nombreuses exigences à définir en amont. Béné Inox, le partenaire de vos process industriel fluide, accompagne les professionnels dans la conception, la maintenance et l’optimisation des réseaux inox.
Opter pour la vanne à boule
De par sa conception agroalimentaire, la vanne à boule comporte moins de risques de rétention qu’une vanne industrielle. Respectant la norme CE 1935/2004, elle dispose en standard de joints PTFE et NBR. Elle est plus légère et moins encombrante qu’une vanne à brides classique. Avec Béné Inox, il est désormais possible de motoriser ces vannes via un actionneur électrique ou pneumatique. Cela est possible grâce à la platine Iso soudée sur la vanne, qui ne nécessite pas d’adaptation.
Béné Inox propose plusieurs modèles disponibles avec cette platine : la vanne à boule avec platine Iso 2 voies bout lisse en inox, bout fileté en inox, bout fileté avec la douille écrou en inox et le modèle 3 voies bout fileté passage T en inox.
A noter que Béné Inox dispose d’une large gamme dédiée à l’agroalimentaire pour les normes SMS / DIN / CLAMP / MACON, Raccords, accessoires de tuyauterie et de robinetterie. De nombreuses références de vannes sont également disponibles :
vannes papillon, à clapet, à membrane, à boule ou encore à boisseau conique. «Pour vous accompagner dans le choix de vos fournitures selon vos contraintes et applications, faites appel à un professionnel», conseille Béné Inox.
Plus d’informations sur Béné Inox : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …