Roquefort aux USA, les barrières sont ouvertes.
Le journal officiel américain, the Federal Register, a signé l’arrêt des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l’Union européenne sur les importations de produits alimentaires.

Le journal officiel américain, the Federal Register, a signé l’arrêt des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l’Union européenne sur les importations de produits alimentaires. « Le représentant au Commerce extérieur a décidé de mettre un terme aux droits de douane supplémentaires imposé en relation avec le différend sur le bœuf aux hormones avec la Commission européenne ». En effet, depuis des années, l’Union européenne refuse d’importer de la viande d’animaux traités aux hormones. En réponse, les Etats-Unis menaçaient de sanctionner les produits alimentaires de l’Union européenne comme le roquefort, mais également des viandes, des fruits et légumes, des champignons, des eaux minérales, du chocolat, du chewing-gum, des graisses, des châtaignes, des céréales ou bien des jus de fruits. Cette annonce est un « signal très positif, une étape bienvenue vers la résolution de ce différend », dans le sens de l’accord signé en mai 2009 entre Bruxelles et Washington, estime la Commission européenne. Prochaine étape : l’élargissement du marché européen au bœuf américain non traité aux hormones et dit « de qualité ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :