Roquette inaugure sa nouvelle unité de production de protéines de pois en Picardie
Ce nouvel investissement de 40 millions d’euros consolide la place de Roquette comme leader mondial des protéines de pois dans les secteurs de l’alimentation, de la nutrition et de la santé.

Le développement de la filière pois accompagne la stratégie d’innovation du Groupe tout en contribuant au dynamisme économique régional. La croissance du marché des protéines portée par les changements des modes de consommation alimentaire et l’augmentation démographique offre aux protéines végétales une place de choix.
Un programme d’investissement de 40 millions d’euros
Les protéines végétales et plus spécifiquement celles issues du pois permettent de proposer aux consommateurs des produits sains, durables et apportant un plaisir gustatif. Afin de répondre aux tendances actuelles et en tant qu’acteur mondial de la transformation de matières premières végétales, Roquette a mis en oeuvre un programme d’investissement de 40 millions d’euros sur son site de Vic-sur-Aisne. Cet investissement permet au Groupe d’augmenter significativement sa capacité de production en protéines de pois afin de satisfaire les besoins de ses clients au niveau mondial. Roquette conforte ainsi sa position d’acteur majeur et innovant offrant des solutions répondant parfaitement aux attentes des marchés de l’alimentation et de la nutrition.
Le développement de la filière des protéagineux
En proposant des produits issus du pois protéagineux, Roquette participe au développement de cette filière en France. La culture du pois s’intègre parfaitement dans une politique d’agriculture durable et induit de véritables bénéfices environnementaux. Grâce à un approvisionnement national, Roquette assure également la traçabilité de la matière première au produit fini. Le groupe souhaite une filière pois solide permettant de garantir un approvisionnement adéquat en termes de qualité et de quantité pour satisfaire les attentes de ses clients. Le site de Roquette à Vic-sur-Aisne, situé au Nord de Paris (Picardie) est un site historique pour le Groupe. Ancienne féculerie, le site travaille le pois protéagineux depuis 2005.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …