Roquette inaugure sa nouvelle unité de production de protéines de pois en Picardie
Ce nouvel investissement de 40 millions d’euros consolide la place de Roquette comme leader mondial des protéines de pois dans les secteurs de l’alimentation, de la nutrition et de la santé.

Le développement de la filière pois accompagne la stratégie d’innovation du Groupe tout en contribuant au dynamisme économique régional. La croissance du marché des protéines portée par les changements des modes de consommation alimentaire et l’augmentation démographique offre aux protéines végétales une place de choix.
Un programme d’investissement de 40 millions d’euros
Les protéines végétales et plus spécifiquement celles issues du pois permettent de proposer aux consommateurs des produits sains, durables et apportant un plaisir gustatif. Afin de répondre aux tendances actuelles et en tant qu’acteur mondial de la transformation de matières premières végétales, Roquette a mis en oeuvre un programme d’investissement de 40 millions d’euros sur son site de Vic-sur-Aisne. Cet investissement permet au Groupe d’augmenter significativement sa capacité de production en protéines de pois afin de satisfaire les besoins de ses clients au niveau mondial. Roquette conforte ainsi sa position d’acteur majeur et innovant offrant des solutions répondant parfaitement aux attentes des marchés de l’alimentation et de la nutrition.
Le développement de la filière des protéagineux
En proposant des produits issus du pois protéagineux, Roquette participe au développement de cette filière en France. La culture du pois s’intègre parfaitement dans une politique d’agriculture durable et induit de véritables bénéfices environnementaux. Grâce à un approvisionnement national, Roquette assure également la traçabilité de la matière première au produit fini. Le groupe souhaite une filière pois solide permettant de garantir un approvisionnement adéquat en termes de qualité et de quantité pour satisfaire les attentes de ses clients. Le site de Roquette à Vic-sur-Aisne, situé au Nord de Paris (Picardie) est un site historique pour le Groupe. Ancienne féculerie, le site travaille le pois protéagineux depuis 2005.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …