Aller directement au contenu

Roquette investit 40 millions d’euros pour se renforcer dans les protéines de pois

Cet investissement à Vic-sur-Aisne contribuera à la croissance du groupe en tant que leader mondial sur les marchés de l’alimentation.

Roquette investit 40 millions d’euros pour se renforcer dans les protéines de pois
Cet investissement à Vic-sur-Aisne contribuera à la croissance du groupe en tant que leader mondial sur les marchés de l’alimentation.

Roquette, un leader mondial des ingrédients innovants d’origine végétale, annonce aujourd’hui un investissement significatif de 40 millions d’euros sur son site de Vic-sur-Aisne afin d’accroître sa capacité de production et répondre ainsi à une demande mondiale en protéines de pois en forte croissance.

L’investissement de 40 millions d’euros de Roquette sur son  site de Vic-sur-Aisne contribuera à augmenter de manière notable sa capacité de production. Cette expansion représente le second investissement destiné à la production de protéines de pois réalisé par Roquette cette année. Elle fait suite à l’annonce en janvier de la construction d’un nouveau site de production au Manitoba (Canada), correspondant à un investissement de 300 millions d’euros.

Enrichir l’offre en protéines de pois

Ces investissements s’ajoutent aux 40 millions d’euros déjà investis dans l’usine de Vic-sur-Aisne en 2015, et marquent une forte accélération du Groupe dans ses activités liées aux protéines de pois afin de répondre à une demande mondiale croissante. Roquette bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans la recherche et la production de protéines végétales et a été l’un des pionniers dans le secteur des protéines végétales de spécialité destinées aux marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé.

Les deux sites de production au Canada et en France permettront de proposer une offre plus importante en protéines de pois à l’échelle mondiale et répondront particulièrement aux attentes des consommateurs nord-américains et européens. D’ici 2019, ils représenteront une capacité combinée de valorisation du pois de près de 250 000 tonnes par an.

Une production responsable

Le marché des protéines de pois est un marché très attractif et en forte augmentation. La demande en protéines végétales pour la nutrition humaine connaît en effet une croissance considérable, portée notamment par la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé et la préoccupation de ceux-ci en termes de développement durable.

Les protéines de pois présentent de nombreux avantages autant pour les agriculteurs, que pour les clients et les consommateurs. Leur production est respectueuse de l’environnement, et elles constituent une excellente source de protéines. Les protéines de pois trouvent de nombreuses applications dans l’alimentation sans gluten, la nourriture végétarienne, l’alimentation diététique ou pour les sportifs, la nutrition clinique et l’alimentation traditionnelle.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend