Roquette investit dans une startup japonaise innovante de la Food Tech pour renforcer sa position de pionnier de l’innovation végétale
Roquette, leader dans les ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, vient d’annoncer son investissement dans Daiz, une startup japonaise de la food tech qui a développé une technologie révolutionnaire utilisant la germination des graines de plantes combinée à un processus d’extrusion pour améliorer la texture, la saveur et le profil nutritionnel des aliments à base de plantes. Ce partenariat …

Roquette, leader dans les ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, vient d’annoncer son investissement dans Daiz, une startup japonaise de la food tech qui a développé une technologie révolutionnaire utilisant la germination des graines de plantes combinée à un processus d’extrusion pour améliorer la texture, la saveur et le profil nutritionnel des aliments à base de plantes. Ce partenariat permettra à Roquette et Daiz de continuer à concrétiser leurs fortes ambitions de croissance et de répondre à la demande mondiale croissante d’ingrédients végétaux innovants et durables alliant bon goût et valeur nutritionnelle de haute qualité.
Les protéines végétales sont l’une des réponses les plus prometteuses pour contribuer à la durabilité tout en fournissant une alimentation saine et savoureuse. Grâce à la technologie propriétaire de Daiz initialement développée pour le soja et désormais appliquée au pois, Roquette veut renforcer encore sa position de pionnier de l’innovation végétale et contribue au développement de solutions de rupture pour mieux répondre aux besoins du marché.
Les mois à venir permettront de construire une collaboration plus solide pour offrir des ingrédients texturés à base de pois qui permettraient aux innovateurs alimentaires de créer un large éventail de choix de substituts de viande à la fois délicieux et sains pour les consommateurs exigeants d’aujourd’hui.
Une nouvelle approche d’extraction sélective de protéines végétales
Roquette et Daiz souhaitent également explorer des collaborations techniques pour développer une nouvelle approche d’extraction sélective de protéines végétales pour les générations futures en tirant parti de la germination des graines. En plus des alternatives à la viande, ils exploreront le développement conjoint dans d’autres applications telles que les alternatives au poisson ou les produits laitiers, et d’autres secteurs alimentaires. Le lancement des premiers produits sur le marché est prévu en 2023. «Notre objectif est d’être le meilleur partenaire pour nos clients dans le développement de produits délicieux qui inciteront davantage de consommateurs à profiter davantage de l’alimentation végétale. Cet investissement dans Daiz reflète notre engagement à développer des ingrédients à base de plantes pour répondre à ces attentes. Cette dernière initiative intervient un an après l’ouverture de la plus grande usine de protéines de pois au monde au Canada et s’ajoute à l’extension de notre gamme de protéines végétales Nutralys en protéines de pois et de riz biologiques. Nous avons également continué à développer un ensemble impressionnant de capacités pour co-développer avec nos clients et mettre à l’échelle de nouveaux ingrédients à base de protéines végétales », a déclaré Pierre Courduroux, PDG de Roquette. Pour Tsuyoshi Ide, Président et Directeur Représentant de Daiz : «La protéine de pois est un ingrédient indispensable des alternatives végétales à la viande qui se développent en Europe et en Amérique du Nord. Grâce à ce partenariat, nous prévoyons que la technologie de germination de Daiz (méthode de germination Ochiai JP-5795679) pourra contribuer à l’amélioration des fonctionnalités de la protéine de pois sur le marché des substituts de viande à base de plantes et au-delà. L’objectif de Daiz est d’étendre Miracle Meat au marché des alternatives végétales non seulement au Japon mais aussi en Europe et en Amérique du Nord. Nous sommes convaincus que le partenariat avec le groupe Roquette représentera une avancée significative. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …