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Roquette lance une nouvelle gamme d’ingrédients à partir de pois biologiques

Roquette lance une nouvelle gamme d’ingrédients à base de pois biologiques : de l’amidon et de la protéine de pois biologiques. Ces ingrédients sont produits dans son usine de Portage la Prairie (Canada) et sont développés grâce à un réseau d’agriculteurs cultivant du pois biologique au Canada. Grâce à ces nouvelles solutions, Roquette permettra à ses clients de choisir …

Roquette lance une nouvelle gamme d’ingrédients à partir de pois biologiques
Comparés aux solutions végétales similaires du marché, Roquette supervise l’ensemble des phases de production, du champ à l’ingrédient. Dans un premier temps, Roquette lance des protéines et des amidons bio en Amérique du Nord, au Mexique et en Europe, puis s’en suivra un déploiement pour d’autres marchés. 

Roquette lance une nouvelle gamme d’ingrédients à base de pois biologiques : de l’amidon et de la protéine de pois biologiques. Ces ingrédients sont produits dans son usine de Portage la Prairie (Canada) et sont développés grâce à un réseau d’agriculteurs cultivant du pois biologique au Canada. Grâce à ces nouvelles solutions, Roquette permettra à ses clients de choisir l’alimentation qu’ils souhaitent offrir aux consommateurs avec une qualité, une fiabilité et une traçabilité complète depuis le champ.

Répondre à la demande des marchés de l’alimentaire et des boissons bio

Actuellement, 30% des consommateurs dans le monde déclarent avoir augmenté leur consommation de produits biologiques au cours des 12 derniers mois, notamment la génération millennials. Les produits bio sont partie intégrante de cette révolution soutenue par la demande des consommateurs en faveur de produits plus naturels et plus nutritifs (sources : Innova Health and Nutrition Surveys 2020 et 2021). La croissance est particulièrement notable en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest qui représentent plus de 80% du marché total des aliments et boissons biologiques (source : Euromonitor, Passport 2022).

L’étroite collaboration de Roquette avec les producteurs de pois, couplée à une usine de pointe destinée à la production d’ingrédients biologiques, positionne le groupe comme le meilleur partenaire de l’ensemble des acteurs de toute la chaîne de valeur. Pour offrir ces solutions haut de gamme, Roquette s’appuie sur son réseau d’agriculteurs cultivant des pois biologiques, sur la sécurité de l’approvisionnement et la certification de son site de production.

Selon Jeremy Burks, Sénior Vice-Président, responsable des protéines végétales chez Roquette : « De l’Amérique à l’Europe, du champ à l’assiette, nous souhaitons fournir des ingrédients bio dont l’origine sera garantie et pour cela les agriculteurs sont un maillon essentiel de cette stratégie. Nous savons de quelles fermes proviennent nos pois bio car nous sommes impliqués tout au long de la chaine de valeur. Cette nouvelle gamme bio est une étape importante de la révolution alimentaire dans laquelle Roquette est engagé».

La plus grande exigence en termes de traçabilité

«Notre expertise dans les ingrédients d’origine végétale développée depuis près de 90 ans, nous donne un avantage considérable pour être à l’avant-garde du changement et fournir à nos clients des solutions innovantes avec des aliments plus savoureux, plus sains et plus durables. Nous gérons notre ligne de produits bio avec la plus grande exigence en termes de traçabilité et de responsabilité pour continuer à satisfaire les appétits des consommateurs tout en accompagnant le changement de leurs habitudes», déclare Pascal Leroy, Sénior Vice-Président, responsable des ingrédients essentiels chez Roquette.

Comparés aux solutions végétales similaires du marché, Roquette supervise l’ensemble des phases de production, du champ à l’ingrédient. Dans un premier temps, Roquette lance des protéines et des amidons bio en Amérique du Nord, au Mexique et en Europe, puis s’en suivra un déploiement pour d’autres marchés. La nouvelle gamme d’isolats de protéines de pois biologiques vient s’ajouter aux protéines texturées biologiques Nutralys déjà disponibles sur les marchés européen et américain. «Ce lancement, cinq mois seulement après la protéine texturée biologique Nutralys, reflète l’ambition de Roquette d’accélérer l’innovation pour répondre aux nouvelles tendances de consommation et de rester le meilleur partenaire pour les clients partageant notre passion pour la cuisine végétale», conclut Jeremy Burks.

ParLa rédaction
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