Roquette nomme Thierry Fournier au poste de Directeur Général
Roquette, acteur mondial des ingrédients d’origine végétale et des excipients pharmaceutiques destinés aux secteurs de la santé, de la nutrition et de la bio-industrie, annonce la nomination de Thierry Fournier au poste de Directeur Général, à compter du 18 juillet 2025. Celui-ci succédera à Pierre Courduroux, qui occupe le poste de Directeur Général de Roquette depuis décembre 2020 et …

Roquette, acteur mondial des ingrédients d’origine végétale et des excipients pharmaceutiques destinés aux secteurs de la santé, de la nutrition et de la bio-industrie, annonce la nomination de Thierry Fournier au poste de Directeur Général, à compter du 18 juillet 2025. Celui-ci succédera à Pierre Courduroux, qui occupe le poste de Directeur Général de Roquette depuis décembre 2020 et qui partira à la retraite le 18 juillet 2025.
Thierry Fournier est actuellement Directeur Général Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique chez Saint-Gobain, un leader mondial de la construction légère et durable. diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées. Il a débuté sa carrière en tant que fonctionnaire au sein de l’administration française, avant de rejoindre Saint-Gobain en 2005. Il y a occupé divers postes de direction, notamment en France, en Russie et au Brésil, où il était Directeur Général pour la région Amérique latine. Il est ensuite revenu en France et a pris ses fonctions actuelles en 2021.
«Après ses récents investissements et acquisitions et fort de ses 92 années de succès, Roquette entame un nouveau chapitre de son histoire, et Thierry Fournier a le profil idéal pour porter nos ambitions dans les années à venir. D’un grand talent, Thierry Fournier incarne aussi pleinement les valeurs de notre entreprise et saura, aux côtés de nos équipes et de nos actionnaires, conduire Roquette vers de nouveaux succès», a déclaré Edouard Roquette, Président de Roquette.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :