Aller directement au contenu

Ingrédients : Roquette réaffirme ses ambitions de croissance

Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a célèbré son 40ème anniversaire aux Etats-Unis. Depuis 1978, le Groupe a renforcé sa présence dans le pays grâce à ses trois sites, complétés par des implantations au Mexique, au Brésil et au Canada, pour servir ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé à travers …

Ingrédients : Roquette réaffirme ses ambitions de croissance
Edouard Roquette, Jean-Marc Gilson, Directeur général de Roquette, Eric Loges, Président de Roquette pour l’Amérique © Family event

Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a célèbré son 40ème anniversaire aux Etats-Unis. Depuis 1978, le Groupe a renforcé sa présence dans le pays grâce à ses trois sites, complétés par des implantations au Mexique, au Brésil et au Canada, pour servir ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé à travers le continent américain.
Aujourd’hui, Roquette offre des ingrédients innovants pour une variété d’applications, depuis les produits céréaliers, jusqu’à la biopharmacie, en passant par les en-cas, les produits culinaires, les sauces, les produits laitiers, la nutrition spécialisée, les produits nutraceutiques et les formulations pharmaceutiques orales.
«Nous réaffirmons aujourd’hui la stratégie du Groupe de se développer sur le continent américain sur les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé et nous souhaitons accélérer notre développement par la mise en œuvre de stratégies de croissance organique et externe» a déclaré Jean-Marc Gilson, Directeur général de Roquette, et de conclure : «Roquette est aujourd’hui très bien positionné pour relever les défis de la santé et de la nutrition et répondre à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients d’origine végétale! ».

Les protéines d’origine végétale, une priorité majeure du Groupe

Le continent américain est un marché prometteur doté d’un immense potentiel pour Roquette. Le Groupe nourrit de grandes ambitions pour développer ses activités aux côtés de ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé. La Food and Drug Administration américaine (FDA) a récemment confirmé le statut de fibre diététique de l’un de ses ingrédients innovants, Nutriose. Les protéines d’origine végétale sont une autre priorité majeure du Groupe et Roquette souhaite pleinement exploiter ses protéines de pois Nutralys pour répondre la demande croissante, portée par la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé. Le nouveau site de production au Canada, en construction, contribuera à doubler la capacité de production du Groupe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend