Ingrédients : Roquette réaffirme ses ambitions de croissance
Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a célèbré son 40ème anniversaire aux Etats-Unis. Depuis 1978, le Groupe a renforcé sa présence dans le pays grâce à ses trois sites, complétés par des implantations au Mexique, au Brésil et au Canada, pour servir ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé à travers …

Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a célèbré son 40ème anniversaire aux Etats-Unis. Depuis 1978, le Groupe a renforcé sa présence dans le pays grâce à ses trois sites, complétés par des implantations au Mexique, au Brésil et au Canada, pour servir ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé à travers le continent américain.
Aujourd’hui, Roquette offre des ingrédients innovants pour une variété d’applications, depuis les produits céréaliers, jusqu’à la biopharmacie, en passant par les en-cas, les produits culinaires, les sauces, les produits laitiers, la nutrition spécialisée, les produits nutraceutiques et les formulations pharmaceutiques orales.
«Nous réaffirmons aujourd’hui la stratégie du Groupe de se développer sur le continent américain sur les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé et nous souhaitons accélérer notre développement par la mise en œuvre de stratégies de croissance organique et externe» a déclaré Jean-Marc Gilson, Directeur général de Roquette, et de conclure : «Roquette est aujourd’hui très bien positionné pour relever les défis de la santé et de la nutrition et répondre à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients d’origine végétale! ».
Les protéines d’origine végétale, une priorité majeure du Groupe
Le continent américain est un marché prometteur doté d’un immense potentiel pour Roquette. Le Groupe nourrit de grandes ambitions pour développer ses activités aux côtés de ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé. La Food and Drug Administration américaine (FDA) a récemment confirmé le statut de fibre diététique de l’un de ses ingrédients innovants, Nutriose. Les protéines d’origine végétale sont une autre priorité majeure du Groupe et Roquette souhaite pleinement exploiter ses protéines de pois Nutralys pour répondre la demande croissante, portée par la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé. Le nouveau site de production au Canada, en construction, contribuera à doubler la capacité de production du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :