Ingrédients : Roquette réaffirme ses ambitions de croissance
Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a célèbré son 40ème anniversaire aux Etats-Unis. Depuis 1978, le Groupe a renforcé sa présence dans le pays grâce à ses trois sites, complétés par des implantations au Mexique, au Brésil et au Canada, pour servir ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé à travers …

Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale, a célèbré son 40ème anniversaire aux Etats-Unis. Depuis 1978, le Groupe a renforcé sa présence dans le pays grâce à ses trois sites, complétés par des implantations au Mexique, au Brésil et au Canada, pour servir ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé à travers le continent américain.
Aujourd’hui, Roquette offre des ingrédients innovants pour une variété d’applications, depuis les produits céréaliers, jusqu’à la biopharmacie, en passant par les en-cas, les produits culinaires, les sauces, les produits laitiers, la nutrition spécialisée, les produits nutraceutiques et les formulations pharmaceutiques orales.
«Nous réaffirmons aujourd’hui la stratégie du Groupe de se développer sur le continent américain sur les marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé et nous souhaitons accélérer notre développement par la mise en œuvre de stratégies de croissance organique et externe» a déclaré Jean-Marc Gilson, Directeur général de Roquette, et de conclure : «Roquette est aujourd’hui très bien positionné pour relever les défis de la santé et de la nutrition et répondre à la demande croissante des consommateurs pour des ingrédients d’origine végétale! ».
Les protéines d’origine végétale, une priorité majeure du Groupe
Le continent américain est un marché prometteur doté d’un immense potentiel pour Roquette. Le Groupe nourrit de grandes ambitions pour développer ses activités aux côtés de ses clients des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé. La Food and Drug Administration américaine (FDA) a récemment confirmé le statut de fibre diététique de l’un de ses ingrédients innovants, Nutriose. Les protéines d’origine végétale sont une autre priorité majeure du Groupe et Roquette souhaite pleinement exploiter ses protéines de pois Nutralys pour répondre la demande croissante, portée par la volonté des consommateurs de prendre soin de leur santé. Le nouveau site de production au Canada, en construction, contribuera à doubler la capacité de production du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …