Aller directement au contenu

Russie, l’embargo c’est fini !

Le 2 juin dernier, suite aux déboires européens avec la bactérie E. Coli, les services sanitaires russes avaient décidé de mettre un embargo sur l’ensemble des légumes provenant de l’Union européenne. Aujourd’hui, le chef des services sanitaires russes a indiqué qu’il avait décidé « de supprimer à partir de mardi les limitations sur l’importation de légumes des pays de …

Le 2 juin dernier, suite aux déboires européens avec la bactérie E. Coli, les services sanitaires russes avaient décidé de mettre un embargo sur l’ensemble des légumes provenant de l’Union européenne. Aujourd’hui, le chef des services sanitaires russes a indiqué qu’il avait décidé « de supprimer à partir de mardi les limitations sur l’importation de légumes des pays de l’Union européenne ». Dès la fin du mois de juin, sous la pression de l’UE, la Russie avait commencé à autoriser progressivement les importations de légumes en provenance de différents pays : Espagne, Pays-Bas, France, entre autres, à condition de délivrer des certificats prouvant la qualité des produits. Cette levée de l’embargo fait suite à l’annonce fin juillet de l’institut de veille sanitaire allemand Robert Koch (RKI) de la fin de l’épidémie. Rappelons que la Russie représente un débouché annuel pour 1,1 millions de tonnes de légumes européens, pour un montant de 600 millions d’euros, d’après la Commission européenne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend