Sadia, le géant brésilien.
"Entreprise familiale à ses débuts en 1944, Sadia est en passe de devenir une multinationale de l’agroalimentaire. Leader national, le géant de la volaille cherche à stabiliser son marché international en diversifiant son offre avec des produits élaborés à base de viande, de la margarine, des soupes ou des glaces. Le groupe brésilien est particulièrement présent au Moyen Orient, …
“Entreprise familiale à ses débuts en 1944, Sadia est en passe de devenir une multinationale de l’agroalimentaire. Leader national, le géant de la volaille cherche à stabiliser son marché international en diversifiant son offre avec des produits élaborés à base de viande, de la margarine, des soupes ou des glaces. Le groupe brésilien est particulièrement présent au Moyen Orient, en Russie et au Japon et réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export. L’expansion brésilienne rencontre encore quelques résistances en Europe où ses produits ne représentent que 5 à 6 % de la production européenne. Mais, suite au récent rachat d’une société hollandaise par Perdigao, numéro 2 de la volaille au Brésil, les industriels français craignent une vague de rachats de sociétés de volailles européennes par les brésiliens dont les cahiers des charges sont bien moins contraignants.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …