Sainsbury’s lance un emballage sans plastique pour les avocats
Sainsbury’s remplace son emballage double d’avocats de marque propre par du papier au lieu du plastique, une mesure qui permettra à terme d’économiser 20,2 millions de pièces de plastique par an une fois le déploiement complet terminé. Après l’essai lancé dans 77 supermarchés Sainsbury’s, un déploiement plus large devrait commencer plus tard cette année en magasin et en ligne. …

Sainsbury’s remplace son emballage double d’avocats de marque propre par du papier au lieu du plastique, une mesure qui permettra à terme d’économiser 20,2 millions de pièces de plastique par an une fois le déploiement complet terminé. Après l’essai lancé dans 77 supermarchés Sainsbury’s, un déploiement plus large devrait commencer plus tard cette année en magasin et en ligne. L’emballage d’avocat sans plastique est composé de papier avec un filet en bambou, une solution entièrement recyclable.
En parallèle du lancement, le pack double d’avocats Ripe & Ready de Sainsbury’s est disponible sur Nectar Prices, moins cher dans les supermarchés et en ligne, offrant aux clients de Nectar une économie par rapport à l’ancien prix.
Dans le cadre de sa stratégie plus large de réduction de l’utilisation du plastique, Sainsbury’s a mis en œuvre diverses initiatives. L’année dernière, Sainsbury’s est passé des barquettes en plastique aux barquettes en carton pour une gamme de baies et de cerises Taste the Difference. Ce changement aidera le détaillant à économiser plus de 160 tonnes de plastique par an. De plus, le passage aux barquettes en carton pour champignons a permis d’économiser environ 775 tonnes de plastique chaque année, et la transition de tous les emballages de cuisine et de papier toilette du plastique au papier a permis de réduire de plus de 485 tonnes par an.
Sainsbury’s a récemment lancé son logo « Bon à savoir » pour aider les clients à identifier les produits avec un emballage amélioré ou des composants tels que ceux avec un emballage en plastique réduit. Le nouveau logo vise à sensibiliser et à permettre aux clients de mieux comprendre le travail de Sainsbury en faveur du développement durable, du bien-être animal et des communautés.

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