Sainsbury’s retire le plastique de sa gamme de steaks, les remplaçant par une alternative en carton
Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année. Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation …

Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année.
Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation d’emballages en plastique de marque propre d’ici 2025. Sainsbury’s a annoncé qu’il supprimait ainsi les plateaux en plastique de sa gamme de steaks by Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative en carton qui utilise 70 % moins de plastique. Les nouveaux plateaux seront lancés sur 10 produits de la gamme et seront disponibles dans tous les magasins et en ligne. Ils peuvent être recyclés à la maison en rinçant le carton avant de le placer dans un bac de recyclage. Sainsbury’s a déjà introduit des emballages en carton dans ses steaks Taste the Difference et So Organic. L’annonce est la dernière d’une série de changements apportés par le détaillant sur les emballages.
10 millions de pièces de plastique économisés par an
En avril, Sainsbury’s a également retiré les sacs en plastique de toute sa gamme de bananes plus tôt cette année, économisant 192 tonnes de plastique. Sainsbury’s a été également le premier détaillant britannique à introduire des cartons dans sa gamme de lessive liquide de marque propre, économisant ainsi 22 tonnes de plastique par an. Claire Hughes, directrice des produits et de l’innovation chez Sainsbury’s, a déclaré : « Dans le cadre de nos engagements Plan for Better, nous essayons de réduire les emballages en plastique dans nos propres gammes de marques, car nous savons que la réduction du plastique est importante pour nos clients, mais aussi sur notre impact environnemental. C’est pourquoi nous cherchons toujours des moyens d’innover nos emballages et de réduire ou de remplacer le plastique partout où nous le pouvons, aussi rapidement que possible. Nous sommes heureux d’économiser 10 millions de pièces de plastique supplémentaires par an en remplaçant nos plateaux à steak by Sainsbury’s par du carton suite aux changements que nous avons déjà apportés aux emballages So Organic et Taste the Difference”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …