Sainsbury’s retire le plastique de sa gamme de steaks, les remplaçant par une alternative en carton
Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année. Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation …
Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année.
Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation d’emballages en plastique de marque propre d’ici 2025. Sainsbury’s a annoncé qu’il supprimait ainsi les plateaux en plastique de sa gamme de steaks by Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative en carton qui utilise 70 % moins de plastique. Les nouveaux plateaux seront lancés sur 10 produits de la gamme et seront disponibles dans tous les magasins et en ligne. Ils peuvent être recyclés à la maison en rinçant le carton avant de le placer dans un bac de recyclage. Sainsbury’s a déjà introduit des emballages en carton dans ses steaks Taste the Difference et So Organic. L’annonce est la dernière d’une série de changements apportés par le détaillant sur les emballages.
10 millions de pièces de plastique économisés par an
En avril, Sainsbury’s a également retiré les sacs en plastique de toute sa gamme de bananes plus tôt cette année, économisant 192 tonnes de plastique. Sainsbury’s a été également le premier détaillant britannique à introduire des cartons dans sa gamme de lessive liquide de marque propre, économisant ainsi 22 tonnes de plastique par an. Claire Hughes, directrice des produits et de l’innovation chez Sainsbury’s, a déclaré : « Dans le cadre de nos engagements Plan for Better, nous essayons de réduire les emballages en plastique dans nos propres gammes de marques, car nous savons que la réduction du plastique est importante pour nos clients, mais aussi sur notre impact environnemental. C’est pourquoi nous cherchons toujours des moyens d’innover nos emballages et de réduire ou de remplacer le plastique partout où nous le pouvons, aussi rapidement que possible. Nous sommes heureux d’économiser 10 millions de pièces de plastique supplémentaires par an en remplaçant nos plateaux à steak by Sainsbury’s par du carton suite aux changements que nous avons déjà apportés aux emballages So Organic et Taste the Difference”.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …