Sainsbury’s retire le plastique de sa gamme de steaks, les remplaçant par une alternative en carton
Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année. Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation …

Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année.
Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation d’emballages en plastique de marque propre d’ici 2025. Sainsbury’s a annoncé qu’il supprimait ainsi les plateaux en plastique de sa gamme de steaks by Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative en carton qui utilise 70 % moins de plastique. Les nouveaux plateaux seront lancés sur 10 produits de la gamme et seront disponibles dans tous les magasins et en ligne. Ils peuvent être recyclés à la maison en rinçant le carton avant de le placer dans un bac de recyclage. Sainsbury’s a déjà introduit des emballages en carton dans ses steaks Taste the Difference et So Organic. L’annonce est la dernière d’une série de changements apportés par le détaillant sur les emballages.
10 millions de pièces de plastique économisés par an
En avril, Sainsbury’s a également retiré les sacs en plastique de toute sa gamme de bananes plus tôt cette année, économisant 192 tonnes de plastique. Sainsbury’s a été également le premier détaillant britannique à introduire des cartons dans sa gamme de lessive liquide de marque propre, économisant ainsi 22 tonnes de plastique par an. Claire Hughes, directrice des produits et de l’innovation chez Sainsbury’s, a déclaré : « Dans le cadre de nos engagements Plan for Better, nous essayons de réduire les emballages en plastique dans nos propres gammes de marques, car nous savons que la réduction du plastique est importante pour nos clients, mais aussi sur notre impact environnemental. C’est pourquoi nous cherchons toujours des moyens d’innover nos emballages et de réduire ou de remplacer le plastique partout où nous le pouvons, aussi rapidement que possible. Nous sommes heureux d’économiser 10 millions de pièces de plastique supplémentaires par an en remplaçant nos plateaux à steak by Sainsbury’s par du carton suite aux changements que nous avons déjà apportés aux emballages So Organic et Taste the Difference ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …