Sainsbury’s retire le plastique de sa gamme de steaks, les remplaçant par une alternative en carton
Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année. Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation …
Sainsbury’s a retiré les plateaux en plastique de sa gamme de steaks Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative aux plateaux en carton. Cette décision entraînera une réduction de 70% du plastique par plateau et devrait permettre d’économiser 249 tonnes de plastique chaque année.
Ce changement est une nouvelle étape vers l’engagement de Sainsbury de réduire de moitié son utilisation d’emballages en plastique de marque propre d’ici 2025. Sainsbury’s a annoncé qu’il supprimait ainsi les plateaux en plastique de sa gamme de steaks by Sainsbury’s, les remplaçant par une alternative en carton qui utilise 70 % moins de plastique. Les nouveaux plateaux seront lancés sur 10 produits de la gamme et seront disponibles dans tous les magasins et en ligne. Ils peuvent être recyclés à la maison en rinçant le carton avant de le placer dans un bac de recyclage. Sainsbury’s a déjà introduit des emballages en carton dans ses steaks Taste the Difference et So Organic. L’annonce est la dernière d’une série de changements apportés par le détaillant sur les emballages.
10 millions de pièces de plastique économisés par an
En avril, Sainsbury’s a également retiré les sacs en plastique de toute sa gamme de bananes plus tôt cette année, économisant 192 tonnes de plastique. Sainsbury’s a été également le premier détaillant britannique à introduire des cartons dans sa gamme de lessive liquide de marque propre, économisant ainsi 22 tonnes de plastique par an. Claire Hughes, directrice des produits et de l’innovation chez Sainsbury’s, a déclaré : « Dans le cadre de nos engagements Plan for Better, nous essayons de réduire les emballages en plastique dans nos propres gammes de marques, car nous savons que la réduction du plastique est importante pour nos clients, mais aussi sur notre impact environnemental. C’est pourquoi nous cherchons toujours des moyens d’innover nos emballages et de réduire ou de remplacer le plastique partout où nous le pouvons, aussi rapidement que possible. Nous sommes heureux d’économiser 10 millions de pièces de plastique supplémentaires par an en remplaçant nos plateaux à steak by Sainsbury’s par du carton suite aux changements que nous avons déjà apportés aux emballages So Organic et Taste the Difference ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …