Aller directement au contenu

Samsic assure hygiène et nettoyage chez les industriels de l’agroalimentaire

Acteur majeur de la propreté dans l'agroalimentaire en France, Samsic propose une offre globale de prestations, aux industriels de l'agroalimentaire.

Samsic assure hygiène et nettoyage chez les industriels de l’agroalimentaire
Samsic intervient en surfaces ouvertes et fermées et en process humide ou sec.

Acteur majeur de la propreté dans l’agroalimentaire en France, Samsic propose une offre globale de prestations, aux industriels de l’agroalimentaire. L’entreprise travaille sur toutes les filières du secteur : de la viande, aux produits de la mer, en passant par les légumes, la biscuiterie, ou encore la panification. « Nous travaillons également dans la restauration et la GMS », indique Denis Barel, directeur national du département agroalimentaire, chez Samsic.

Samsic : des prestations qui répondent aux besoins de tous les industriels

L’entreprise intervient en surfaces ouvertes et fermées et en process humide ou sec. Elle garantit la mise en place de matériels et de produits adaptés et propose également des opérations de désinfection par voie aérienne. « Nous utilisons encore beaucoup de chimie pour le nettoyage, mais nous proposons aussi des solutions utilisant des détergents enzymatiques. Nous pouvons aussi avoir recours à la vapeur sèche ou humide, la cryogénie … », explique Denis Barel.

Samsic répond aux différentes normes, comme les référentiels IFS au BRC. « La traçabilité des prestations est de plus en plus importante pour les industriels. Ils veulent savoir qui effectue les opérations de nettoyage et comment elles sont réalisées », poursuit-il. Samsic propose une documentation, permettant de tracer les différentes opérations de nettoyage.

Samsic met l’accent sur l’humain

Le département agroalimentaire, service support, compte une dizaine de personnes réparties sur le territoire national. Cinquante autres personnes sont réparties sur les différents établissements Samsic Propreté de l’Hexagone et sur le terrain, environ 1000 salariés prennent en charge les opérations de nettoyage. Samsic place l’humain au cœur de sa stratégie d’entreprise. « C’est fondamental, afin de bien recruter et surtout bien former. »

Le groupe propose des sessions de formation, d’une semaine minimum, à tous ses salariés, au sein de son pôle de formation, basé en Vendée. « Le but est de former les opérateurs aux différentes techniques de nettoyage, mais aussi de les aider à évoluer dans leur métier et de leur rappeler les différentes règles de sécurité », souligne le directeur national.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend