Aller directement au contenu

SANDEN va équiper Biocoop en meubles réfrigérés

C'est SANDEN qui a été désigné pour équiper les magasins de vrac Biocoop, en meuble réfrigérés.

SANDEN va équiper Biocoop en meubles réfrigérés
C’est SANDEN qui a été désigné pour équiper les magasins de vrac Biocoop, en meuble réfrigérés.

Pour la première fois en Europe, un groupe logé 100 % CO2 assurera le refroidissement d’un meuble réfrigéré. C’est l’innovation « Technologie CO2 SANDEN » qui a été retenue par Biocoop, 1er réseau de magasins bio et équitables en France, pour équiper son magasin éphémère Biocoop 21. Cette première réalisation marque le lancement en Europe de la gamme SANDEN dédiée au froid commercial.

Des équipements pour réduire l’empreinte carbone

L’équipement SANDEN complétera le concept éco-responsable de premier magasin 100 % sans emballage développé par Biocoop, qui ouvrira ses portes le 4 novembre à Paris, dans le cadre de la conférence internationale sur le réchauffement climatique COP21.

« En tant que pionniers de la grande distribution responsable, nous avons veillé à réduire l’empreinte carbone du Biocoop21 sous tous ses aspects. Le choix de l’innovation proposée par SANDEN nous permet de réduire drastiquement les émissions carbones de ce magasin exemplaire » précise l’équipe en charge des équipements magasins de Biocoop. La vitrine a été fournie par Hauser, acteur majeur du marché européen. Le fabricant autrichien de meubles froids a identifié la « Technologie CO2 SANDEN » pour satisfaire ses exigences de performances et de respect de l’environnement. Il s’est ainsi rapproché de SANDEN pour intégrer la Technologie CO2 dans ses produits. « Dotée de performances indiscutables, l’offre CO2 déployée par SANDEN apporte une solution unique aux évolutions actuelles du marché. Par ailleurs, ce lancement répond à une volonté double : celle de combiner la protection de l’environnement à la création d’emplois locaux dans notre usine bretonne de Tinténiac » explique Olivier Campy, directeur général de SANDEN Environmental Solutions.

Des gains énergétiques

Ces solutions techniques, distribuées au Japon depuis 2013, présentent des gains énergétiques a minima de 20 % sur l’ensemble du magasin en comparaison avec les solutions HFC les plus performantes. La gamme 100 % CO2, composée d’unités extérieures de condensation et de groupes logés air/air ou eau/air, répond aux besoins de refroidissement à partir de 2 kW en froid négatif et jusqu’à 10kW en froid positif. SANDEN, spécialiste mondial du chaud et du froid, accélère ainsi depuis la France son développement européen dans le froid commercial.

Fidèle à sa stratégie responsable, le réfrigérant naturel CO2 en est l’axe majeur. Concepteur et fabricant de ses propres composants (compresseurs et autres éléments clés de la boucle thermodynamique), SANDEN est ainsi en mesure de répondre aux réglementations européennes actuelles et futures (F-Gas II) mais aussi aux exigences et ambitions environnementales des acteurs de la distribution alimentaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend