Sauvage agression d’un haut cadre de Barilla.
C’est la violence de l’agression qui retient l’attention. Nicolas Moulis, 30 ans, est un haut cadre du groupe agroalimentaire Barilla. Dans la nuit du 2 au 3 juin 2011, il décide de retirer 20€ dans un distributeur du XIème arrondissement de Paris. En regagnant son véhicule, deux adolescents de 15 et 16 ans surgissent devant lui et le frappent …

C’est la violence de l’agression qui retient l’attention. Nicolas Moulis, 30 ans, est un haut cadre du groupe agroalimentaire Barilla. Dans la nuit du 2 au 3 juin 2011, il décide de retirer 20€ dans un distributeur du XIème arrondissement de Paris. En regagnant son véhicule, deux adolescents de 15 et 16 ans surgissent devant lui et le frappent sauvagement à la tête avec un marteau. Il s’effondre, alors que ses deux agresseurs redoublent de violence, le frappant à plusieurs reprises de nouveaux coups de marteau à la tête et lui assénant de nombreux coups de pied. Ils s’emparent finalement de son portefeuille et détalent. Des policiers de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF), alertés par les cris de Nicolas Moulis, viennent à son secours et parviennent à rattraper les adolescents. Transporté à l’hôpital et plongé dans le coma, le haut cadre de Barilla est toujours entre la vie et la mort. Il souffre de très graves blessures au crâne et sa joue a même été transpercée sous la violence des coups assénés. Interrogés sur la raison d’une telle bestialité, les agresseurs ont juste expliqué vouloir « être sûrs de pouvoir s’emparer du portefeuille ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :