Savel, ça va bien !
Il est certaines entreprises qui, même en temps de crise savent sortir du lot et connaissent des résultats plus que positifs. Savel est l'une d’entre elles puisqu’elle affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 12% pour atteindre les 76 millions d’euros. Savel est une société spécialisée dans la petite volaille, coquelet et pintades.

Il est certaines entreprises qui, même en temps de crise savent sortir du lot et connaissent des résultats plus que positifs. Savel est l’une d’entre elles puisqu’elle affiche un chiffre d’affaires en hausse de près de 12% pour atteindre les 76 millions d’euros. Savel est une société spécialisée dans la petite volaille, coquelet et pintades. Elle est même leader européen dans son secteur.
La consommation de volaille ne cesse d’augmenter depuis bientôt quatre décennies, Savel a donc su profiter des opportunités offertes par cette croissance. Alors que les français consommaient en moyenne 12 kg de volailles dans les années 70, ils en consomment aujourd’hui près de 25 kg par an.
Jean-Christophe Léon, directeur général délégué, a déclaré : « nous évoluons dans un marché de niche, moins sensible à la crise que les gros volumes, et nous sommes spécialisés dans la découpe depuis de nombreuses années, un véritable atout commercial. En plus, nous exportons 38% de nos productions dans plus de trente pays. En Europe, le volume du marché a progressé de 2,3%, le nôtre de 5%».
Savel a été créée en 1968 et compte aujourd’hui trois sites de productions pour 255 employés. Elle fournit pas moins de 70% du marché du coquelet et de la découpe de pintade et 85% du marché de la découpe de coquelet.
En ce premier trimestre 2012, Savel devrait se lancer un nouveau challenge avec l’entrée dans un nouveau secteur. Le groupe n’a pas donné plus d’informations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :