Aller directement au contenu

Savéol et Smurfit Kappa développent un emballage de tomates 100% carton

Savéol, coopérative bretonne leader de la production de tomates en France, collabore avec Smurfit Kappa, leader européen des emballages à base de papier, pour lancer une gamme d’emballages 100% carton. Savéol travaille depuis plusieurs années sur la réduction de l’utilisation du plastique : une manière de répondre à une attente forte des consommateurs. Ce travail se conclue aujourd’hui par la …

Savéol et Smurfit Kappa développent un emballage de tomates 100% carton
Parce que les consommateurs souhaitent voir ce qu’ils achètent, Savéol a élaboré avec Smurfit Kappa un emballage carton ouvert.

Savéol, coopérative bretonne leader de la production de tomates en France, collabore avec Smurfit Kappa, leader européen des emballages à base de papier, pour lancer une gamme d’emballages 100% carton.
Savéol travaille depuis plusieurs années sur la réduction de l’utilisation du plastique : une manière de répondre à une attente forte des consommateurs. Ce travail se conclue aujourd’hui par la commercialisation d’une barquette 100% carton : c’est une grande première sur le marché des tomates dans la catégorie « petits fruits » en France. Savéol se positionne ainsi en leader sur cet enjeu d’avenir.
Dans la droite ligne de la Démarche Nature de Savéol, qui vise à mieux prendre en compte l’environnement dans toutes les étapes de production chez Savéol (démarche sans pesticides, développement des énergies renouvelables, protection biologique intégrée …), l’emballage est au cœur des réflexions. Savéol innove donc en lançant un emballage 100% carton, sans plastique, pour trois produits de la gamme Sans Pesticides.
Pour Pierre-Yves Jestin, Président de Savéol, cette transformation est majeure : «Le défi était de taille, notamment concernant l’aspect visuel. Les consommateurs souhaitent voir le produit qu’ils s’apprêtent à acheter et c’est légitime. Nous avons donc élaboré avec Smurfit Kappa un emballage carton ouvert. Nous avons consacré beaucoup de R&D aux différentes hypothèses et aux tests. Nous sommes convaincus que ce nouvel emballage, inédit dans la production de tomates en France, répondra aux attentes des consommateurs».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend