SBV lance sa nouvelle marque dédiée aux professionnels de la restauration
La société Bretonne de Volaille SBV vient de dévoiler sa nouvelle marque, Poule et Toque. Celle-ci regroupe avec un emblème commun, une large gamme de produits de volaille issue du savoir-faire des sites de SBV avec un objectif simple : accompagner les chefs au quotidien dans leur réussite. Leader sur le marché de la volaille en restauration et en …

La société Bretonne de Volaille SBV vient de dévoiler sa nouvelle marque, Poule et Toque. Celle-ci regroupe avec un emblème commun, une large gamme de produits de volaille issue du savoir-faire des sites de SBV avec un objectif simple : accompagner les chefs au quotidien dans leur réussite. Leader sur le marché de la volaille en restauration et en PAI, avec 70% de ses volumes réalisés sur ces segments, SBV ambitionne de récupérer des parts de marché sur les importations de volaille avec sa nouvelle marque Poule et Toque.
Créée en 2015, par la fusion des 6 sites bretons LDC et de l’acquisition de 5 autres sites sur le territoire, la Société Bretonne de Volaille appartient en majorité au groupe LDC. Le groupe LDC, leader français de la volaille, réalise un CA de 3,6 milliard d’euros et emploie plus de 18 500 collaborateurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …