Scission du géant Kraft pour une croissance de 5 à 7%.
Kraft Foods entend voir sa croissance organique atteindre 5 à 7 % grâce notamment à sa prochaine restructuration prévue le 1er octobre 2012.

Kraft Foods entend voir sa croissance organique atteindre 5 à 7 % grâce notamment à sa prochaine restructuration prévue le 1er octobre 2012. En effet, à cette date, le géant américain se séparera de sa branche de produits frais, vendus principalement en Amérique de Nord et qui conservera le nom Kraft Foods Group, afin de se recentrer sur son activité snacks.
A cette occasion, cette branche sera rebaptisée Mondelez International (« delez » étant l’abréviation de délicieux) et conservera les marques phares telles que LU, Cadbury, Milka, Toblerone et Poulain, Carambar et La Pie qui Chante, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars l’année dernière.
Mais, la restructuration au sein de Mondelez International entrainera des coûts plus élevés que ceux prévus initialement afin de supporter les programmes de restructuration supplémentaires aux États Unis et en Europe.
Source agro-media, Usine Nouvelle

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …