Aller directement au contenu

Sealed Air obtient le label Vegan pour sa gamme Sealappeal de marque Cryovac

Sealed Air est devenu le premier producteur d’emballages souples certifiés végétalien après avoir reçu le label Vegan pour ses solutions Sealappeal de marque Cryovac. L’entreprise s’est engagée à être pionnière dans le développement de solutions d’emballage conformes aux normes végétaliennes  en remplaçant tout composant animal dans ses emballages alimentaires Sealappeal par des cires d’hydrocarbures. S’appuyant sur ses valeurs et …

Sealed Air obtient le label Vegan pour sa gamme Sealappeal de marque Cryovac
L’entreprise s’est engagée à être pionnière dans le développement de solutions d’emballage conformes aux normes végétaliennes  en remplaçant tout composant animal dans ses emballages alimentaires Sealappeal par des cires d’hydrocarbures.

Sealed Air est devenu le premier producteur d’emballages souples certifiés végétalien après avoir reçu le label Vegan pour ses solutions Sealappeal de marque Cryovac.

L’entreprise s’est engagée à être pionnière dans le développement de solutions d’emballage conformes aux normes végétaliennes  en remplaçant tout composant animal dans ses emballages alimentaires Sealappeal par des
cires d’hydrocarbures. S’appuyant sur ses valeurs et dans le but de soutenir davantage les distributeurs et fabricants de produits alimentaires qui se lancent sur le marché des protéines alternatives, Sealed Air a réussi à obtenir la marque de The Vegan Society représentant la certification végétalienne la plus connue à l’international. C’est en septembre 2022 que les solutions Sealappeal de marque Cryovac  ont été récompensées répondant aux exigences strictes de la Vegan Society.

«L’obtention de ce label Vegan est un grand pas en avant pour Sealed Air mais aussi pour les distributeurs et fabricants de produits alimentaires. Ce label est immédiatement reconnaissable par les consommateurs et contribuera à les engager sur le marché du Vegan, en pleine croissance. L’Europe est un acteur clé sur le marché mondial des substituts de viande, qui était évalué à 1 718,6 millions de dollars en 2019 et devrait croître avec un GAGR (Taux de Croissance Annuel Composé) estimé à 7,3% entre 2020 et 2025. Il s’agit d’un immense potentiel de croissance pour les entreprises de l’agroalimentaire qui cherchent à commercialiser des substituts de viande. Sealed Air vise à être l’un des principaux producteurs de solutions d’emballage conformes aux normes végétaliennes et nos produits Sealappeal ne sont que le début de cette aventure», explique Matt Baldock, Business Development, Retail and Sustainability Leader chez Sealed Air pour l’Europe du Nord-Ouest, le Bénélux et l’Afrique du Sud.

Une durée de conservation des produits pouvant aller jusqu’à 12 mois

Pour faire suite à la certification des produits Sealappeal de marque Cryovac, Sealed Air travaille actuellement en partenariat avec The Vegan Society avec pour objectif d’obtenir la labélisation Vegan pour sa gamme d’emballages sous vide Darfresh. De plus, toujours en collaboration avec The Vegan Society, le groupe cherche à développer un nouveau logo qui aidera les détaillants à communiquer sur les caractéristiques vegan de leurs produits et de leurs emballages conformes aux règlementations européennes 178/2002, article 16.

La gamme Sealappeal de la marque Cryovac propose des solutions de film barrière pour les protéines alternatives qui permettent d’atteindre une durée de conservation des produits pouvant aller jusqu’à 12 mois (produits à température ambiante), afin de réduire le gaspillage et d’améliorer la durabilité des produits. Le matériau mono-PET est également adapté au recyclage et peut être recyclé via les filières de tri adaptées. «La gamme de produits vegan Sealappeal de la marque Cryovac possède les mêmes performances techniques et avantages attendus par les acteurs de l’agroalimentaire que le reste des produits de la marque et restent compatibles avec les lignes d’emballage automatisées proposées par Sealed Air et ses partenaires», explique de son côté Aldo Galbusera, Responsable Marketing EMEA chez Sealed Air.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend