Semaine du goût : Les derniers insights food à découvrir
Quelles sont les envies food des Français ? La Semaine du Goût 2018 y répond en présentant les insights food sur son compte Pinterest. La cuisine healthy a le vent en poupe Les Français veulent manger plus sainement. Les enregistrements des recettes healthy sont en hausse spectaculaire depuis un an : + 300% pour les recettes végétariennes, dont 100% …

Quelles sont les envies food des Français ? La Semaine du Goût 2018 y répond en présentant les insights food sur son compte Pinterest.
La cuisine healthy a le vent en poupe
Les Français veulent manger plus sainement. Les enregistrements des recettes healthy sont en hausse spectaculaire depuis un an : + 300% pour les recettes végétariennes, dont 100% pour les burgers végétariens.
Manger sainement au bureau
Cette volonté d’améliorer son alimentation se retrouve également à l’heure du déjeuner : les actifs souhaitent manger sain et équilibré au bureau, préparer eux-mêmes leur déjeuner, pour limiter les coûts et maîtriser les ingrédients utilisés. Les recettes pour les repas du midi au bureau ont augmenté de 200%.
Cuisine anti-gaspi et acte citoyen
Les Français prennent conscience de l’impact de leur alimentation sur l’environnement : moins gaspiller devient un acte citoyen ! En un an, les enregistrements sur comment accommoder les restes ont augmenté de 68%.
Les superaliments séduisent
Les utilisateurs souhaitent ressentir les bienfaits de leur alimentation et se tournent de plus en plus vers les superaliments. Parmi les produits stars : le maca (hausse des enregistrements de 61%), le moon milk (+ 93%), le café pare-balle (+ 75%), le yaourt aux amandes (+ 40%) et les adaptogènes (+ 40%).
Retour sur les recettes de saison
Cette prise de conscience autour de l’alimentation va de pair avec un retour à des gestes simples comme acheter des fruits et légumes de saison, qui font partie des top- recherches de la catégorie cuisine et boissons sur Pinterest.
Le fait maison préféré
Le fait maison prend une part de plus en plus importante dans le quotidien des Français, qui veulent réinventer des classiques de l’agroalimentaire en les rendant plus équilibrés. Les enregistrements de hacks de produits industriels ont augmenté de 42% en un an.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …