Aller directement au contenu

Seuls deux pays résistent encore.

A l’occasion du retour du Coca-Cola en Birmanie, après 60 ans d’absence, la BBC revient sur les pays pour lesquels l’embargo est en encore en place. Aujourd’hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).

A l’occasion du retour du Coca-Cola en Birmanie, après 60 ans d’absence, la BBC revient sur les pays pour lesquels l’embargo est en encore en place. Aujourd’hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950). Bien que Cuba fût l’un des premiers pays à embouteiller la célèbre boisson sur son sol, l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro et l’embargo commercial envers les Etats-Unis ont entrainé son interdiction. Le marché noir reste aujourd’hui la seule façon de s’en procurer dans ces deux pays.

Toutefois, après 126 années d’existence, Coca-Cola voit encore des ventes grimper et maintient une fore croissance dans les pays émergeants.

Sources : agro-media, l’Usine Nouvelle

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend