Si papa mange gras et sucré, bébé sera obèse !
Une étude sur le lien entre l’alimentation du père et la santé de l’enfant aboutit à un bien étrange constat. Ainsi, l’alimentation du père, avant même qu’il ne conçoive l’enfant, aurait un fort impact sur le risque d’obésité de ce dernier !

Une étude sur le lien entre l’alimentation du père et la santé de l’enfant aboutit à un bien étrange constat. Ainsi, l’alimentation du père, avant même qu’il ne conçoive l’enfant, aurait un fort impact sur le risque d’obésité de ce dernier !
Selon les résultats des expériences menées sur des animaux, si le géniteur mange mal, trop gras ou trop sucré par exemple, sa progéniture encourt des risques majeurs pour sa santé. Comment cela est-il possible ? Rachel Levy, du centre d’assistance à la procréation de Bondy, a expliqué :
- « on sait aujourd’hui que l’environnement au sens large, en particulier l’alimentation, un surpoids et une obésité, vont avoir une conséquence négative sur la qualité du sperme ».
- Elle a complété : « Les carences ou les excès en certaines vitamines ou minéraux peuvent avoir des conséquences et, à l’arrivée, ce seront des pathologies qui vont s’exprimer non pas dès la naissance mais à l’âge adulte ».
Parmi ces pathologies, les tristement communes obésité, diabète et hypertension. Néanmoins, il y a une bonne nouvelle dans tout ça : c’est totalement réversible ! De fait, si le papa mange équilibré au moins trois mois avant de concevoir son bébé, les nouveaux spermatozoïdes qu’il fabriquera seront tout à fait de qualité et son enfant ne présentera plus les mêmes risques… Il ne reste plus qu’à bien planifier tout cela !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …