Aller directement au contenu

SIA 2011 : J-1.

Ce samedi 19 janvier, le Salon international de l’agriculture ouvrira ses portes pour sa 48ème édition. Cette année, le salon sera plus grand que d’ordinaire et mettra l’accent sur les produits alimentaires. Le SIA 2011 souhaite montrer le lien entre la qualité de l’alimentation et les modes de production.

Ce samedi 19 janvier, le Salon international de l’agriculture ouvrira ses portes pour sa 48ème édition. Cette année, le salon sera plus grand que d’ordinaire et mettra l’accent sur les produits alimentaires. Le SIA 2011 souhaite montrer le lien entre la qualité de l’alimentation et les modes de production. Une belle manière de défendre le modèle agricole français. Les produits du terroir seront ainsi mis en avant, de même que les produits issus de l’agriculture biologique. L’Agence Bio tiendra à l’occasion un stand dédié à l’agriculture biologique, avec des spécialistes de la culture bio pour répondre aux questions des professionnels et du grand public. Un séminaire sur le bio sera organisé le 23 février sur le salon, avec pour thème « Quelles évolutions des marchés et des stratégies au plan international pour le développement de l’agriculture biologique et de ses filières ? ». Enfin, la Région Midi-Pyrénées sera présente. Cette région, une des plus représentées au salon, espère ainsi promouvoir ses secteurs agricoles et agroalimentaires, premiers employeurs de la région.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend