SIA 2011 : J-1.
Ce samedi 19 janvier, le Salon international de l’agriculture ouvrira ses portes pour sa 48ème édition. Cette année, le salon sera plus grand que d’ordinaire et mettra l’accent sur les produits alimentaires. Le SIA 2011 souhaite montrer le lien entre la qualité de l’alimentation et les modes de production.

Ce samedi 19 janvier, le Salon international de l’agriculture ouvrira ses portes pour sa 48ème édition. Cette année, le salon sera plus grand que d’ordinaire et mettra l’accent sur les produits alimentaires. Le SIA 2011 souhaite montrer le lien entre la qualité de l’alimentation et les modes de production. Une belle manière de défendre le modèle agricole français. Les produits du terroir seront ainsi mis en avant, de même que les produits issus de l’agriculture biologique. L’Agence Bio tiendra à l’occasion un stand dédié à l’agriculture biologique, avec des spécialistes de la culture bio pour répondre aux questions des professionnels et du grand public. Un séminaire sur le bio sera organisé le 23 février sur le salon, avec pour thème « Quelles évolutions des marchés et des stratégies au plan international pour le développement de l’agriculture biologique et de ses filières ? ». Enfin, la Région Midi-Pyrénées sera présente. Cette région, une des plus représentées au salon, espère ainsi promouvoir ses secteurs agricoles et agroalimentaires, premiers employeurs de la région.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :