Aller directement au contenu

Sial 2014 : Le «cuir de fruit », Folion, rafle par le prix national de la création d’entreprise agroalimentaire

Actuellement présente au Sial 2014, la société CD Fruits a présenté son innovation "gagnante" : le cuir de fruit ! Une pâte fine et facile à travailler pour sublimer pâtisseries et grands plats. Destinée aux professionnels de l'agroalimentaire, elle devrait connaître un beau succès.

Sial 2014 : Le «cuir de fruit », Folion, rafle par le prix national de la création d’entreprise agroalimentaire
Le Folion ou « cuir de fruit » est un produit alimentaire innovant qui pourrait vite s’imposer auprès des professionnels de l’agroalimentaire.

Mis au point par la société CD Fruit, le Folion, un cuir de fruit comestible est destiné aux industriels de l’agroalimentaire et professionnels de la restauration, a remporté le premier prix national de la création d’entreprise agroalimentaire.

Dans les allées du Sial, nombreux sont à faire une halte au stand de l’Agropole, qui accueille CD Fruits pour découvrir ce produit innovant et bon pour la santé comme pour les papilles. Il s’agit du Folion, un « cuir de fruit », comestible et fabriqué à partir d’une purée de fruits déshydratée, nous explique Caroline Cochet, celle qui a inventé ce produit.

Sans conservateur, ni texturant, cette feuille fine et parfumée est faite pour résister aux fortes chaleurs et aux manipulations. « Il s’agit de pouvoir la travailler », ajoute la patronne de CD Fruit.

Le cuir de fruit pour magnifier les pâtisseries et les grandes tables

« Ce sont des feuilles de fruits, très fines et souples qui sont destinées aux pâtissiers, aux restaurateurs, aux traiteurs, etc. Mes premiers clients sont plutôt dans le haut de gamme et surtout, il s’agit de professionnels de l’agroalimentaire. », précise Caroline Cochet.

Pour remplacer les papiers « soucoupes » pour pâtisseries, pour agrémenter les plats salés dans les restaurants, les cocktails dans les bars : les Folions, fabriqués à partir de fruits « made in France », sauf pour la mangue,  devraient trouver preneurs. En attendant, vous pouvez tester la nouveauté, sacrée « prix national de la création d’entreprise agroalimentaire », au Sial 2014, jusqu’au 23 octobre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend