Aller directement au contenu

Sial 2014/Agroalimentaire : Coop de France lance « Coop de France Agroalimentaire »

Coop de France a lancé son entité Coop de France Agroalimentaire, une entité dédiée à la filière et qui visera à en défendre les intérêts.

Sial 2014/Agroalimentaire : Coop de France lance « Coop de France Agroalimentaire »
L’annonce a été faite au Sial 2014 par Philippe Mangin, président de Coop de France : Coop de France Agroalimentaire est née !

Coop de France, qui défend les intérêts des coopératives agricoles, a lancé hier Coop de France Agroalimentaire. Une nouvelle manière de défendre « son approche filière unique, du champ à l’assiette ».

En France, il y a 2 800 coopératives agricoles qui représentent 40 % de l’agroalimentaire français et une marque sur trois appartiennent à ces coopératives. Pour « promouvoir » son modèle d’entreprise, les Coop de France ont créé l’entité Coop de France Agroalimentaire.

Un nouveau modèle d’entreprise « non délocalisable »

C’est à l’occasion du Sial 2014, le Salon international de l’alimentation, que les Coop de France ont annoncé la création de la Coop de France Agroalimentaire. « Partout dans le monde, ce modèle d’entreprise peut réconcilier capitalisme et démocratie », a expliqué Philippe Mangin, président de la Coop de France, ajoutant que qu’il est « non dé localisable ». En effet, les capitaux appartiennent aux « paysans », a insisté le responsable.

Jusqu’alors, Coop de France se déclinait en deux secteurs : Coop de France métiers du grain et Coop de France pôle animal. Bienvenue à Coop de France Agroalimentaire !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend