SIG rejoint MISTA pour participer au centre mondial d’innovation en technologie alimentaire
SIG, leader des solutions d’emballage alimentaire, a rejoint MISTA, la plateforme d’innovation alimentaire basée à San Francisco, réunissant les acteurs les plus innovants de l’industrie alimentaire, des ingrédients et de la technologie alimentaire. En participant à cet événement, SIG se joint à une discussion mondiale sur la transformation du système alimentaire mondial pour le rendre plus régénérateur. MISTA vise …

SIG, leader des solutions d’emballage alimentaire, a rejoint MISTA, la plateforme d’innovation alimentaire basée à San Francisco, réunissant les acteurs les plus innovants de l’industrie alimentaire, des ingrédients et de la technologie alimentaire. En participant à cet événement, SIG se joint à une discussion mondiale sur la transformation du système alimentaire mondial pour le rendre plus régénérateur.
MISTA vise à accélérer cette transformation en rassemblant des entreprises du secteur alimentaire et des boissons pour résoudre certains des défis les plus pressants. En devenant membre de MISTA, SIG bénéficie d’un accès à un réseau mondial d’experts du secteur alimentaire, de laboratoires de pointe et de cuisines commerciales pour favoriser l’innovation alimentaire de nouvelle génération, non seulement en termes d’emballage, mais aussi de produits.
“Faire partie de MISTA nous permet de collaborer avec d’autres entreprises partageant la même vision, cherchant à catalyser des innovations uniques et des solutions régénératrices pour transformer durablement le secteur de l’alimentation et des boissons,”explique Norman Gierow, directeur mondial du marketing et du positionnement client chez SIG.
MISTA adopte une approche holistique du système alimentaire mondial, se concentrant sur six domaines clés, dont l’emballage durable, la nutrition et la biotechnologie. SIG contribuera notamment à l’offre d’expertise en matière d’emballage durable et d’affaires régénératrices.
Alors que la population mondiale devrait atteindre 10 milliards d’ici 2050, la mission de MISTA de fournir une alimentation durable au monde revêt une importance cruciale pour l’avenir. SIG est déterminé à contribuer à cette mission en favorisant des pratiques alimentaires plus saines et durables.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :