Skware présente ses étagères intelligentes à destination des industriels de l’agroalimentaire
Skware, jeune pousse auvergnate, propose de contrôler instantanément la température et l’hygrométrie des espaces de stockage grâce à la technologie RFID active, intégrée à ses étagères.

Innovation, confort et maîtrise des procédés sont, bien sûr, les premiers avantages de la solution présentée par Skware. Les capteurs RFID intégrés aux étagères donneront la possibilité de contrôler et ajuster les conditions de stockage de tous les produits, instantanément (température, hygrométrie) à travers une interface web et d’acquérir des données pour améliorer le process … D’autres applications peuvent également être développées telles que des capteurs de présence, de luminosité, de vitesse et de circulation de l’air…
Mesure et contrôle des produits avec le tag RFID
Les capteurs RFID permettent de mesurer la température et l’hygrométrie en 3 dimensions (hauteur + longueur + profondeur) au sein de l’espace de stockage. La technologie RFID active garantit aussi l’autonomie et respecte les normes environnementales ROHS ainsi que les normes d’étanchéité IP68. Les capteurs sont adaptés pour des conditions d’utilisation sous températures extrêmes avec une précision de température à plus ou moins 0,1°C sur une plage allant de -25°C à +70°C. Elles peuvent émettre de 1,4s à 12h sur une portée d’émission pouvant aller jusqu’à 80 mètres. Leur forme anti-accrochage permet une utilisation adaptée à tout espace de stockage.
Une antenne et un récepteur GSM pour communiquer avec les capteurs
Les antennes serviront à communiquer avec les capteurs RFID qui sont reliées par un fil au récepteur. Utilisables sur 100 m de portée à une température allant de -40°C à +70°C et même dans des environnements humides. L’antenne est garantie pendant deux ans et se fixe sur tous types de parois (mur, plafond, mât…)
Le récepteur GSM est l’élément qui permettra de relier l’interface au tag via le réseau téléphonique ou Ethernet (branchement secteur 220V). Il est garanti 2 ans et a la capacité de recevoir jusqu’à 150 tags. Équipé d’un boîtier étanche, il peut être installé à l’extérieur et respecte les normes d’étanchéité IP65 et peut également s’adapter à des températures allant de -40°C à + 70°C.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …