Aller directement au contenu

Solidarité envers la filière porcine.

C’est le message qu’a voulu faire passer hier le Ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, face aux distributeurs et industriels. Le ministre souhaite que les différents intervenants de la filière porcine appliquent, sans délai, leurs engagements, pris le 15 décembre dernier, en matière d’étiquetage et de mise en valeur des produits français.

C’est le message qu’a voulu faire passer hier le Ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, face aux distributeurs et industriels. Le ministre souhaite que les différents intervenants de la filière porcine appliquent, sans délai, leurs engagements, pris le 15 décembre dernier, en matière d’étiquetage et de mise en valeur des produits français. Un rapport d’étape est attendu pour juin afin de dresser un premier bilan de l’accord. En attendant, un projet de contrat doit être présenté au ministre avant la mi-février visant à protéger les agriculteurs face à la volatilité des prix de l’alimentation animale. Bruno Le Maire souhaite également l’adoption de mesures à l’échelle européenne ainsi que la mise en place d’un groupe européen de haut niveau.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend