Aller directement au contenu

Soufflet Agriculture renforce ses positions en Normandie.

Soufflet Agriculture, premier collecteur privé français de céréales, avec 3,65 millions de tonnes de céréales collectées en France et près d'un million de tonnes à l'international, annonce la reprise de l'activité et des actifs de la société Lecapitaine, située dans le Nord-Ouest de l'Eure, en Normandie.

Soufflet Agriculture, premier collecteur privé français de céréales, avec 3,65 millions de tonnes de céréales collectées en France et près d’un million de tonnes à l’international, annonce la reprise de l’activité et des actifs de la société Lecapitaine, située dans le Nord-Ouest de l’Eure, en Normandie.

Cette entreprise, basée à Pont-Audemer, emploie 14 personnes, et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros dans la collecte de céréales et la distribution de produits d’approvisionnement en grandes cultures.

Lecapitaine dispose de quatre sites, dont deux silos à plat d’une capacité totale de 18 000 tonnes, un séchoir, et plusieurs magasins. Elle collecte 30 000 tonnes de céréales par an. Cette entreprise familiale exerce également une activité de transport.

soufflet_rouen

Cette acquisition permet à Soufflet Agriculture, déjà présent dans l’Eure, de consolider ses positions dans la région, sur une zone de chalandise tout à fait complémentaire de son activité dans le même département. De plus, Pont-Audemer est à seulement 55 kilomètres de Rouen, où le Groupe Soufflet compte à la fois une malterie, un moulin, et des silos portuaires dédiés à l’exportation de céréales.

Avec cette reprise, la filiale du Groupe poursuit son développement, entendant offrir aux agriculteurs une alternative privée dans la région.

 

Source : agro-media.fr avec Soufflet Agriculture

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend