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Soufflet veut passer de 60 à 100% de lentilles made in France

Conscient des atouts de la lentille, le Groupe Soufflet construit depuis plus de 10 ans une filière de production de lentilles vertes. Sa filière lentilles est passée de 40 ha à ses débuts, à 2000 ha  aujourd’hui. Le groupe entend continuer à valoriser les atouts de la filière de production de lentilles face à une demande accrue de lentilles « origine France » …

Soufflet veut passer de 60 à 100% de lentilles made in France
Fort de son expérience dans la lentille verte, Soufflet envisage de diversifier sa production en développant les lentilles rouges, blondes et noires.

Conscient des atouts de la lentille, le Groupe Soufflet construit depuis plus de 10 ans une filière de production de lentilles vertes. Sa filière lentilles est passée de 40 ha à ses débuts, à 2000 ha  aujourd’hui. Le groupe entend continuer à valoriser les atouts de la filière de production de lentilles face à une demande accrue de lentilles « origine France » de la part des consommateurs.
C’est aussi une visibilité économique pour l’agriculteur et des bénéfices agronomiques avérés puisque la lentille est une culture peu exigeante en apport de fertilisant, d’azote et d’eau. Ainsi, du champ au consommateur, le Groupe, avec sa marque Vivien Paille, s’engage pour développer la lentille française.
Un développement rendu possible par la mise en oeuvre d’un partenariat direct avec les producteurs. D’ailleurs, le partenariat entre le groupe Soufflet et les agriculteurs s’affiche désormais dans les rayons. Ce partenariat fort repose notamment sur un contrat définissant des critères de qualité et un prix fixe dès le semis. Le Groupe a décidé de mettre en avant cette démarche exemplaire auprès des consommateurs.

Soufflet veut diversifier sa production

Cette véritable relation de confiance entre le Groupe et les agriculteurs permet aujourd’hui de proposer aux consommateurs des lentilles vertes semées, cultivées, récoltées et conditionnées en France. Issue d’une filière durable, l’origine France de ses lentilles est essentielle pour le Groupe pour proposer un produit de qualité aux consommateurs. Aujourd’hui, environ 60% des lentilles commercialisées par Soufflet Alimentaire en Grande et Moyenne Surface (GMS) sont « made in France ». L’objectif pour les prochaines années ? Commercialiser 100% de lentilles origine France. Ce qui passe notamment par le développement des surfaces cultivées.
Avec 40 ha à ses débuts, la filière lentilles de Soufflet se développe fortement et s’étend aujourd’hui sur 2000 ha. Avec une part de marché de 30%, le Groupe est le leader français de la lentille en France.  Fort de son expérience dans la lentille verte, Soufflet envisage de diversifier sa production en développant les lentilles rouges, blondes et noires.

ParLa rédaction
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