Aller directement au contenu

Stanislas de Gramont quitte Danone pour Orangina Schweppes

Le PDG de Danone Produits Frais France, Stanislas de Gramont, vient de quitter le groupe pour rejoindre Orangina Schweppes, selon les informations du magazine LSA.

Le PDG de Danone Produits Frais France, Stanislas de Gramont, vient de quitter le groupe pour rejoindre Orangina Schweppes, selon les informations du magazine LSA. Il sera remplacé au sein de Danone par Gustavo Valle qui occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur général Produits Frais aux Etats-Unis et au Canada. 
 

Retour à Orangina

Stanislas de Gramont avait commencé sa carrière chez Orangina, en 1987, après des études à l’Essec Business School. Il y avait exercé des fonctions commerciales, notamment en Irlande et au Royaume-Uni jusqu’en 1992, année où il décida de rejoindre Danone pour devenir chef de groupe de la marque Kronenbourg. Il a ensuite gravi les échelons un à un, gérant le groupe de produits laitiers au Canada, puis en Italie, avant de revenir en France et de prendre les fonctions de président directeur général de Danone produits frais France en 2011. 
 
L’homme de 48 ans prendra la place de Naburi Torri, Pdg de Suntory Beverage & Food Limited, qui a racheté Orangina en 2009. Le dirigeant japonais avait pris la tête de la filiale européenne en août dernier, après le départ précipité de Jacques Steffens. 
 

Décès récent du fondateur d’Orangina

Le fondateur du troisième distributeur de boissons non alcoolisées en Europe est décédé début décembre à l’âge de 88 ans. Jean-Claude Breton avait lancé Orangina au début des années 1950, reprenant une idée initialement pensée par son père. Orangina avait été racheté en 1984 par Pernod Ricard avant d’être repris en 2009 par Suntory. L’entreprise compte aujourd’hui 2 500 employés, dont 600 en France. 
 
Lire toute l’actualité d’Orangina Scheweppes
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend