Aller directement au contenu

Starbucks expérimente les boissons sans lactose aux Etats-Unis

Starbucks se penche sur la question de l'intolérance au lactose et teste aux Etats-Unis du lait de coco en substitution du lait de vache.

Starbucks expérimente les boissons sans lactose aux Etats-Unis
La chaîne de café américaine, Starbucks, lance une opération remplacement du lactose dans ses bars à café aux Etats-Unis.

Starbucks fait un pas vers tous les intolérants au lactose – pour l’instant Américains seulement – qui auraient envie de fréquenter ses bars à café. En effet, Starbucks se lance dans les boissons sans lactose dès le 17 février prochain et remplace le lait de vache par du lait de… coco ! Plus agréable en bouche que le lait de soja et un bon moyen d’attirer dans leur giron de nouveaux clients.

C’est le blog dédié à la chaîne de café : Starbucks Melody, que l’annonce a été faite. Starbucks fait du pied aux intolérants au lactose qui se détourneraient de son enseigne en leur proposant du lait de coco en substitution. Pour l’heure, la mesure est en phase de test aux Etats-Unis, mais il y a fort à parier qu’elle finira par être élargie aux autres franchises à l’international.

L’intolérance au lactose : « le mal du siècle » pour les industriels de l’agroalimentaire ?

Bien que les intolérants au lactose soient moins de 20% aux Etats-Unis (sur l’ensemble de la population), Starbucks entend bien rétablir l’égalité entre tous les consommateurs américains.

L’intolérance au lactose, de façon générale, c’est l’incapacité à digérer le lactose notamment à cause de l’absence ou de la quantité insuffisante d’enzymes digestives dans l’organisme : la lactase. En Asie, les chiffres sont hallucinants, ce sont entre 75 et… 100% ( !!!) des adultes qui sont touchés par cette intolérance au lactose.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend