Starbucks expérimente les boissons sans lactose aux Etats-Unis
Starbucks se penche sur la question de l'intolérance au lactose et teste aux Etats-Unis du lait de coco en substitution du lait de vache.

Starbucks fait un pas vers tous les intolérants au lactose – pour l’instant Américains seulement – qui auraient envie de fréquenter ses bars à café. En effet, Starbucks se lance dans les boissons sans lactose dès le 17 février prochain et remplace le lait de vache par du lait de… coco ! Plus agréable en bouche que le lait de soja et un bon moyen d’attirer dans leur giron de nouveaux clients.
C’est le blog dédié à la chaîne de café : Starbucks Melody, que l’annonce a été faite. Starbucks fait du pied aux intolérants au lactose qui se détourneraient de son enseigne en leur proposant du lait de coco en substitution. Pour l’heure, la mesure est en phase de test aux Etats-Unis, mais il y a fort à parier qu’elle finira par être élargie aux autres franchises à l’international.
L’intolérance au lactose : « le mal du siècle » pour les industriels de l’agroalimentaire ?
Bien que les intolérants au lactose soient moins de 20% aux Etats-Unis (sur l’ensemble de la population), Starbucks entend bien rétablir l’égalité entre tous les consommateurs américains.
L’intolérance au lactose, de façon générale, c’est l’incapacité à digérer le lactose notamment à cause de l’absence ou de la quantité insuffisante d’enzymes digestives dans l’organisme : la lactase. En Asie, les chiffres sont hallucinants, ce sont entre 75 et… 100% ( !!!) des adultes qui sont touchés par cette intolérance au lactose.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …