Starbucks se met à la bière !
La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.

La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.
Starbucks a annoncé dans un communiqué : « En réponse à la demande des clients pour plus d’options pour se relaxer dans nos [cafés] le soir, Starbucks Coffee Company prévoit de servir du vin, de la bière », des assiettes salées, des snacks et des paninis « dans une sélection de sites d’Atlanta et de Californie du Sud d’ici la fin de l’année ». Une bonne idée pour retenir les clients au dîner et les inciter à rester au sein des points de vente de l’enseigne.
De plus, Starbucks ne compte pas s’arrêter là… En effet, le groupe a aussi annoncé que « ces boutiques, de même que plusieurs autres dans la région de Chicago, représenteront la première extension d’un concept » inauguré à Seattle.
Alors, Starbucks va-t-il complètement changer son fusil d’épaule ? Cela lui permettrait de faire face à la concurrence de McDonald’s notamment, qui propose également des cafés.
Boire une bière dans un Starbucks va donc devenir possible… mais aux Etats-Unis uniquement. A quand une adaptation en France ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …