Starbucks se met à la bière !
La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.

La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.
Starbucks a annoncé dans un communiqué : « En réponse à la demande des clients pour plus d’options pour se relaxer dans nos [cafés] le soir, Starbucks Coffee Company prévoit de servir du vin, de la bière », des assiettes salées, des snacks et des paninis « dans une sélection de sites d’Atlanta et de Californie du Sud d’ici la fin de l’année ». Une bonne idée pour retenir les clients au dîner et les inciter à rester au sein des points de vente de l’enseigne.
De plus, Starbucks ne compte pas s’arrêter là… En effet, le groupe a aussi annoncé que « ces boutiques, de même que plusieurs autres dans la région de Chicago, représenteront la première extension d’un concept » inauguré à Seattle.
Alors, Starbucks va-t-il complètement changer son fusil d’épaule ? Cela lui permettrait de faire face à la concurrence de McDonald’s notamment, qui propose également des cafés.
Boire une bière dans un Starbucks va donc devenir possible… mais aux Etats-Unis uniquement. A quand une adaptation en France ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …