Starbucks veut séduire plus de consommateurs en proposant une application mobile
Starbucks Coffee se lance dans l'ère du numérique de plein pied et propose son application mobile pour commander et payer sa boisson avant même de rentrer dans le café.

Starbucks se met à l’ère du numérique et veut séduire plus de clients connectés en développant sa propre application mobile qui permet de payer son Latte Macchiatto avant même de pénétrer dans le Starbucks. Une petite révolution ?
Une application gratuite signée Starbucks vient de débarquer en France et permettra aux clients qui ont un iPhone ou un Android pourra commander à l’avance sa boisson et la payer avant de gagner le restaurant. Le portefeuille de l’application doit contenir au moins 25 euros à chaque paiement, un petit hic mais il facilite le passage en caisse.
Un QR Code et un porte-monnaie virtuel
En effet, l’employé de Starbuck n’aura alors qu’à scanner le QR code qui s’affichera sur l’écran du téléphone du client pour finaliser la transaction. « Les clients devront patienter environ cinq minutes pour pouvoir récupérer leur boisson, une fois qu’ils auront passé une commande via l’application », explique un responsable de la firme de café.
Une bonne façon de simplifier les commandes, de diminuer les longues files d’attente devant les Starbucks et de faire venir plus de jeunes encore, friands d’applications mobiles pouvant leur simplifier la tâche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …