Aller directement au contenu

Starbucks veut séduire plus de consommateurs en proposant une application mobile

Starbucks Coffee se lance dans l'ère du numérique de plein pied et propose son application mobile pour commander et payer sa boisson avant même de rentrer dans le café.

Starbucks veut séduire plus de consommateurs en proposant une application mobile
Starbucks Coffee lance son application mobile dédiée aux commandes et paiement en ligne des boissons pour « aller plus vite ».

Starbucks se met à l’ère du numérique et veut séduire plus de clients connectés en développant sa propre application mobile qui permet de payer son Latte Macchiatto avant même de pénétrer dans le Starbucks. Une petite révolution ?

Une application gratuite signée Starbucks vient de débarquer en France et permettra aux clients qui ont un iPhone ou un Android pourra commander à l’avance sa boisson et la payer avant de gagner le restaurant. Le portefeuille de l’application doit contenir au moins 25 euros à chaque paiement, un petit hic mais il facilite le passage en caisse.

Un QR Code et un porte-monnaie virtuel

En effet, l’employé de Starbuck n’aura alors qu’à scanner le QR code qui s’affichera sur l’écran du téléphone du client pour finaliser la transaction. « Les clients devront patienter environ cinq minutes pour pouvoir récupérer leur boisson, une fois qu’ils auront passé une commande via l’application », explique un responsable de la firme de café.

Une bonne façon de simplifier les commandes, de diminuer les longues files d’attente devant les Starbucks et de faire venir plus de jeunes encore, friands d’applications mobiles pouvant leur simplifier la tâche.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend