Aller directement au contenu

Stef : une nouvelle plate-forme logistique de 10,5 millions d’euros en Bretagne

Avec cette plate-forme de 8 200 m² dédiée aux produits de la mer, aux produits frais et aux surgelés, le groupe Stef a pour objectif d’accompagner les entreprises agroalimentaires bretonnes vers leurs marchés en France et en Europe.

Stef : une nouvelle plate-forme logistique de 10,5 millions d’euros en Bretagne
Avec cette plate-forme de 8 200 m² dédiée aux produits de la mer, aux produits frais et aux surgelés, le groupe Stef a pour objectif d’accompagner les entreprises agroalimentaires bretonnes vers leurs marchés en France et en Europe.

La première pierre du futur site a été posée le 18 avril par Monsieur Francis Lemor, Président de STEF, et Monsieur Pierre Méhaignerie, Président de Vitré Communauté, en présence de Monsieur Dominique de Legge, Sénateur-Maire du Pertre et Vice-Président en charge du Développement Economique à Vitré Communauté ainsi que de Monsieur Bernard Renou, Maire de Domagné, et Monsieur Teddy Régnier, Maire de Châteaubourg.

Un site clé dans le dispositif Stef sur la région Bretagne

Stef va investir 10,5 millions d’euros dans cette plate-forme qui devient la pièce maîtresse de son dispositif transport et logistique qui compte déjà 1 600 collaborateurs et 35 sites en Bretagne. Le groupe dispose d’une implantation à Chantepie qui sera transférée sur le nouvel ensemble.

La plate-forme est construite sur « Les Portes de Bretagne – Parc d’activités de la Gaultière » dans le département d’Ille-et-Vilaine (35) sur un terrain de 4,4 hectares acquis auprès de Vitré Communauté et localisé sur la commune de Domagné. Grâce à un emplacement stratégique à l’est de Rennes et à proximité de l’axe autoroutier (Rennes/Paris), la plate-forme offre un dispositif de logistique de massification performant ainsi qu’une organisation de transport dédiés aux produits de la mer, aux produits frais et surgelés.

Réduire les coûts et optimiser la consommation d’énergie

Ce nouveau site présente deux avantages majeurs : la création à court terme de 70 emplois directs sur le site et un effet d’entraînement économique favorisant l’implantation et/ou le développement d’entreprises agroalimentaires à proximité et de sous-traitants, avec la création potentielle de 200 emplois indirects. Avec 8 200 m², 32 portes de quai, la plate-forme est multi-températures (+2°C / +4°C et -25°C), multi-filières (beurre, oeuf, fromage, viande, panification, surgelé, produits de la mer). Son offre logistique et transport est entièrement révisée.

La conception du site STEF est basée sur un modèle propre à tous les sites du groupe : performance dans les délais de réalisation et dernières avancées du groupe en matière de technologies frigorifiques pour optimiser la consommation d’énergie. Missionné par le pôle immobilier de STEF, le Groupe em2c est le réalisateur du projet en qualité de contractant général dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière. La mise en service de la plate-forme est prévue pour la fin de l’année 2016.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend