Aller directement au contenu

Sucre : 19 millions de tonnes de betterave seront transformées cette année chez Tereos

Durant cette campagne betteravière de Tereos qui a démarré et devrait durer un peu plus de deux mois, près de 19 millions de tonnes de betteraves seront transformées avec un potentiel de rendement prévu à ce stade d’environ 86 t/ha à 16%. Un outil industriel performant, adapté aux besoins des marchés Grâce aux investissements importants réalisés ces dernières années, …

Sucre : 19 millions de tonnes de betterave seront transformées cette année chez Tereos
500 M€ ont été investis ces dernières années afin d’améliorer les performances opérationnelles de ses 9 sucreries.

Durant cette campagne betteravière de Tereos qui a démarré et devrait durer un peu plus de deux mois, près de 19 millions de tonnes de betteraves seront transformées avec un potentiel de rendement prévu à ce stade d’environ 86 t/ha à 16%.

Un outil industriel performant, adapté aux besoins des marchés

Grâce aux investissements importants réalisés ces dernières années, Tereos dispose aujourd’hui d’un outil industriel performant et adapté à l’allongement des campagnes et à la volatilité des marchés. En effet, 500 M€ ont été investis ces dernières années afin d’améliorer les performances opérationnelles de ses 9 sucreries, d’en réduire la consommation d’énergie (-16%) et les émissions de C02 (-20%) et d’accroitre la flexibilité de production entre le sucre et l’éthanol en fonction de l’évolution des marchés.

Un engagement fort pour la sécurité des transports

Tereos poursuit également les nombreuses actions engagées avec ses transporteurs, les collectivités, les services de l’état et les riverains pour améliorer en permanence les conditions de sécurité des transports de betteraves pendant la campagne. Cela se traduit notamment par l’organisation de réunions de sensibilisation à la sécurité, le déploiement d’agents de prévention spécifiquement formés sur l’ensemble du territoire des sites, des audits ou contrôles inopinés afin de s’assurer du respect des engagements contractuels et réglementaires des transporteurs. Tereos a aussi mis en œuvre cette année un nouvel outil de pilotage installé sur les camions pour les sites de Bucy-le-Long, Chevrières, Connantre et Boiry qui agit comme un système de géolocalisation sur l’ensemble des grues de chargement et sur la flotte de transport. Cet outil permettra d’assurer de fluidifier le trafic et d’optimiser les flux logistiques en contrôlant les itinéraires des camions.

Production de sucre bio de betteraves en 2019

Dans la perspective de production de sucre bio lors de la campagne 2019 sur le site d’Attin, des expérimentations en plein champ sont menées cette année par les équipes agronomiques de Tereos en collaboration avec les coopérateurs.
Une production durable et responsable
Pour la troisième années consécutive, Tereos Sucre France est évaluée au niveau « Or » par EcoVadis et figure dans le Top 1% des entreprises les mieux notées. 
EcoVadis étant la plateforme indépendante d’évaluation des fournisseurs en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (RSE).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend