Sucre : 19 millions de tonnes de betterave seront transformées cette année chez Tereos
Durant cette campagne betteravière de Tereos qui a démarré et devrait durer un peu plus de deux mois, près de 19 millions de tonnes de betteraves seront transformées avec un potentiel de rendement prévu à ce stade d’environ 86 t/ha à 16%. Un outil industriel performant, adapté aux besoins des marchés Grâce aux investissements importants réalisés ces dernières années, …

Durant cette campagne betteravière de Tereos qui a démarré et devrait durer un peu plus de deux mois, près de 19 millions de tonnes de betteraves seront transformées avec un potentiel de rendement prévu à ce stade d’environ 86 t/ha à 16%.
Un outil industriel performant, adapté aux besoins des marchés
Grâce aux investissements importants réalisés ces dernières années, Tereos dispose aujourd’hui d’un outil industriel performant et adapté à l’allongement des campagnes et à la volatilité des marchés. En effet, 500 M€ ont été investis ces dernières années afin d’améliorer les performances opérationnelles de ses 9 sucreries, d’en réduire la consommation d’énergie (-16%) et les émissions de C02 (-20%) et d’accroitre la flexibilité de production entre le sucre et l’éthanol en fonction de l’évolution des marchés.
Un engagement fort pour la sécurité des transports
Tereos poursuit également les nombreuses actions engagées avec ses transporteurs, les collectivités, les services de l’état et les riverains pour améliorer en permanence les conditions de sécurité des transports de betteraves pendant la campagne. Cela se traduit notamment par l’organisation de réunions de sensibilisation à la sécurité, le déploiement d’agents de prévention spécifiquement formés sur l’ensemble du territoire des sites, des audits ou contrôles inopinés afin de s’assurer du respect des engagements contractuels et réglementaires des transporteurs. Tereos a aussi mis en œuvre cette année un nouvel outil de pilotage installé sur les camions pour les sites de Bucy-le-Long, Chevrières, Connantre et Boiry qui agit comme un système de géolocalisation sur l’ensemble des grues de chargement et sur la flotte de transport. Cet outil permettra d’assurer de fluidifier le trafic et d’optimiser les flux logistiques en contrôlant les itinéraires des camions.
Production de sucre bio de betteraves en 2019
Dans la perspective de production de sucre bio lors de la campagne 2019 sur le site d’Attin, des expérimentations en plein champ sont menées cette année par les équipes agronomiques de Tereos en collaboration avec les coopérateurs.
Une production durable et responsable
Pour la troisième années consécutive, Tereos Sucre France est évaluée au niveau « Or » par EcoVadis et figure dans le Top 1% des entreprises les mieux notées.
EcoVadis étant la plateforme indépendante d’évaluation des fournisseurs en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (RSE).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …