Aller directement au contenu

Sunbird Bioenergy développe le bioéthanol en Afrique

Les anglais de Sunbird Bioenergy ont signé un accord avec la République du Zimbabwe pour développer du bioéthanol à partir des champs de manioc du pays africain.

Sunbird Bioenergy développe le bioéthanol en Afrique
Des résultats 2015 de haut niveau qui traduisent l’engagement mutuel de Cristal Union et de ses planteurs en faveur d’une culture de la betterave sucrière verte.

Les bioraffineries de China New Energy ont annoncé un mémorandum d’accord (MoU) avec la société Sunbird, pour un partenariat en Afrique. Selon ses plans, China New Energy va concevoir l’usine et de fournir la technologie clé de fermentation, la distillation et la déshydratation des plants de manioc.

Un projet à 150 millions de dollars

Situé dans la province Machonaland centrale du Zimbabwe, le site utilisera exclusivement du manioc local pour produire de l’éthanol. Le projet devrait voir le jour en février 2016, sa clôture financière est prévue pour le premier trimestre de 2016 et la mise en service du site à la fin de 2017. Selon les médias locaux, le projet est estimé à 150 millions de dollars.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend