Sunchips, un bruit qui court toujours !
Après qu'Emballage Magazine est colporté à plusieurs occasions (dont dans une parution dans le quotidien « Le journal d'Emballage in Green »), les malheurs du sachet compostable de Sunchips aux USA, c'est au tour de RTL de revenir sur ce sachet aux décibels remarquables.

Après qu’Emballage Magazine est colporté à plusieurs occasions (dont dans une parution dans le quotidien « Le journal d’Emballage in Green »), les malheurs du sachet compostable de Sunchips aux USA, c’est au tour de RTL de revenir sur ce sachet aux décibels remarquables. Selon RTL, le sachet de la marque de Frito-Lay (Pepsico) émettrait un son de plus de 90 décibels, soit l’équivalent du bruit d’une tondeuse à gazon, de quoi monter le son pendant l’écoute de son feuilleton préféré. Mais après que la société ait retiré son packaging à base d’acide polylactique (PLA) du marché américain, voilà que les péripéties continuent. Un groupe sur Facebook baptisé « Sorry but I can’t hear you over this sun chips bag » a même été jusqu’à réunir plus de 50 000 insatisfaits en l’espace de quelque mois. Pour faire face aux critiques virulentes de son paquet de chips, Frito-Lay propose désormais aux canadiens des bouchons d’oreilles pour ceux qui jugeraient le sachet trop bruyant, estimant que la sauvegarde de la planète valait bien quelques concessions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :