Sunchips, un bruit qui court toujours !
Après qu'Emballage Magazine est colporté à plusieurs occasions (dont dans une parution dans le quotidien « Le journal d'Emballage in Green »), les malheurs du sachet compostable de Sunchips aux USA, c'est au tour de RTL de revenir sur ce sachet aux décibels remarquables.

Après qu’Emballage Magazine est colporté à plusieurs occasions (dont dans une parution dans le quotidien « Le journal d’Emballage in Green »), les malheurs du sachet compostable de Sunchips aux USA, c’est au tour de RTL de revenir sur ce sachet aux décibels remarquables. Selon RTL, le sachet de la marque de Frito-Lay (Pepsico) émettrait un son de plus de 90 décibels, soit l’équivalent du bruit d’une tondeuse à gazon, de quoi monter le son pendant l’écoute de son feuilleton préféré. Mais après que la société ait retiré son packaging à base d’acide polylactique (PLA) du marché américain, voilà que les péripéties continuent. Un groupe sur Facebook baptisé « Sorry but I can’t hear you over this sun chips bag » a même été jusqu’à réunir plus de 50 000 insatisfaits en l’espace de quelque mois. Pour faire face aux critiques virulentes de son paquet de chips, Frito-Lay propose désormais aux canadiens des bouchons d’oreilles pour ceux qui jugeraient le sachet trop bruyant, estimant que la sauvegarde de la planète valait bien quelques concessions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …