Super Pack lance une gamme exclusive de barquettes biodégradables et compostables
Super Pack, avec des bureaux en France à Lyon et une usine de production en Asie, se distingue par sa gamme d’emballages en fibre de canne à sucre. Tous les produits de Super Pack sont certifiés conformes aux normes du marché européen, garantissant une qualité exceptionnelle et une durabilité inégalée. La fibre de canne à sucre, matière écologique, renouvelable …

Super Pack, avec des bureaux en France à Lyon et une usine de production en Asie, se distingue par sa gamme d’emballages en fibre de canne à sucre. Tous les produits de Super Pack sont certifiés conformes aux normes du marché européen, garantissant une qualité exceptionnelle et une durabilité inégalée.
La fibre de canne à sucre, matière écologique, renouvelable et compostable, se positionne comme une alternative respectueuse de l’environnement aux barquettes plastiques. En plus de ses avantages écologiques, son utilisation présente des gains significatifs en termes de coût de recyclage, de transport et de stockage.
Les contenants en fibre de canne à sucre de Super Pack, recyclables et biodégradables, assurent une conservation optimale des aliments. Ils sont particulièrement adaptés pour conditionner viandes, charcuteries, poissons, plats cuisinés, fromages, volailles, qu’ils soient frais ou surgelés.
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’écologie, Super Pack lance une gamme exclusive de barquettes biodégradables et compostables, spécialement conçues pour le marché agroalimentaire, en mettant l’accent sur le secteur de la viande. La première, destinée aux rayons boucherie des supermarchés, offre un conditionnement pratique sur place. La seconde, laminée et operculable avec liner étanche, répond aux besoins des lignes de conditionnement industrielles, notamment pour les produits sous atmosphère modifiée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …