Supply chain : BEL fait le choix de la solution Generix Collaborative Replenishment en SaaS pour ses opérations d’approvisionnement avec la grande distribution
Dans le cadre d’un projet de transformation de son modèle d’approvisionnement, BEL a fait le choix du VMI afin d’optimiser la gestion de ses opérations avec l’ensemble de ses clients de la grande distribution et du retail. Pour cela, le Groupe a retenu la solution Generix Collaborative Replenishment (GCR) en SaaS, pour une première vague de déploiement dans plusieurs …

Dans le cadre d’un projet de transformation de son modèle d’approvisionnement, BEL a fait le choix du VMI afin d’optimiser la gestion de ses opérations avec l’ensemble de ses clients de la grande distribution et du retail. Pour cela, le Groupe a retenu la solution Generix Collaborative Replenishment (GCR) en SaaS, pour une première vague de déploiement dans plusieurs pays parmi lesquels : l’Egypte, l’Algérie, la Belgique et dernièrement le Canada.
Ce nouveau projet est l’occasion de poursuivre une collaboration historique, débuté en 1998, entre groupe BEL et Generix Group. Après la gestion de l’ensemble des flux EDI en Europe via la plateforme TradeXpress, démarré en 1998, puis de la facturation opérée par le service de dématérialisation Invoice Manager depuis 2013, ce sont aujourd’hui les flux VMI qui sont intégralement intégrés dans GCR.
Pour ce projet, BEL était à la recherche d’une solution hautement disponible en SaaS proposant une couverture fonctionnelle complète et capable d’appréhender les particularités métiers de géographies différentes. L’ergonomie de la solution, ses possibilités de personnalisation ainsi que sa simplicité de déploiement ont ainsi convaincu les équipe du groupe BEL de répondre à cet enjeu.
Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Le groupe accompagne au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, ou encore Ferrero, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :