Supply Chain : Körber annonce la prochaine étape de son offre étendue dans le domaine de l’e-fulfillment
Le RaaS (Robotics-as-a-Service) permet aux entreprises de s’adapter et de se développer pour répondre à la complexité croissante de la chaîne d’approvisionnement. L’augmentation constante de la demande des consommateurs et les défis en matière de main-d’œuvre sont au cœur des préoccupations de nombreux responsables de la chaîne d’approvisionnement, alors que le e-commerce connaît un taux de croissance à deux …

Le RaaS (Robotics-as-a-Service) permet aux entreprises de s’adapter et de se développer pour répondre à la complexité croissante de la chaîne d’approvisionnement.
L’augmentation constante de la demande des consommateurs et les défis en matière de main-d’œuvre sont au cœur des préoccupations de nombreux responsables de la chaîne d’approvisionnement, alors que le e-commerce connaît un taux de croissance à deux chiffres. Pour s’assurer que leurs opérations de chaîne d’approvisionnement sont en mesure de survivre dans l’économie numérique d’aujourd’hui, les organisations doivent accroître leur efficacité, leur flexibilité et leur évolutivité.
Körber a dévoilé ses plans pour étendre ses partenariats de services robotiques afin de combiner la technologie, les services et l’expertise de certains des plus grands fournisseurs de solutions au monde. Cela s’ajoute à une vaste gamme de technologies de chaîne d’approvisionnement couvrant la gestion d’entrepôt WMS, le contrôle d’entrepôt WCS, la voix, la gestion des commandes OMS, la simulation et plus encore.
Le programme Robotics-as-a-Service (RaaS)
Le programme Robotics-as-a-Service (RaaS) de Körber offrira un accès simple à un réseau mondial de partenaires de services robotiques pour toutes les tailles d’entreprises et tous les secteurs d’activité, soulignant la valeur de Körber en matière de collaboration et son engagement à répondre aux besoins de ses clients. Cette offre offrira des possibilités uniques de réduire les coûts opérationnels et le temps de déploiement, en permettant aux clients d’acheter des robots « en tant que service », plutôt que sous la forme d’une dépense initiale importante.
«Le secteur des robots mobiles autonomes (AMR), en particulier, a connu une croissance considérable ces dernières années », a expliqué Joe Couto, vice-président exécutif de Robotique et 3PL chez Körber. «Les clients du monde entier recherchent des solutions dans divers domaines opérationnels afin de répondre à une demande en hausse et de résoudre les problèmes liés à la main-d’œuvre, à la sécurité et au bien-être des employés de l’entrepôt. Körber s’est donné pour mission d’aider les entreprises du monde entier à relever ces défis plus rapidement, tout en réduisant au maximum les délais et les coûts d’exécution. La robotique flexible de Körber et les solutions d’automatisation qui l’accompagnent ont permis à de nombreux clients dans le monde entier de bénéficier d’opérations de traitement des commandes évolutives».
La nouvelle option RaaS vise à permettre un accès plus large aux organisations pour tirer parti des capacités AMR. Cette décision facilite également l’accès aux entreprises qui cherchent à construire des flottes AMR hétérogènes, en tirant parti des différents cas d’utilisation AMR de plusieurs partenaires de Körber. «Beaucoup d’organisations poursuivent leurs investissements dans les technologies automatisées de la chaîne d’approvisionnement, mais peu d’entre elles exploitent le potentiel des solutions intégrées», explique John Santagate, vice-président Robotique et voix chez Körber Business Area Supply Chain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …