Supply Chain : La start-up Califrais lève 1,5 million d’euros et accélère la digitalisation du Marché de Rungis
Califrais vient de lever 1,5 million d’euros auprès de STEF, spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée, qui entre ainsi au capital de la start-up française. Califrais et STEF constituent, avec Webhelp, le groupement récemment sélectionné à l’issue d’un appel d’offres pour exploiter le site e-commerce du Marché de Rungis, rungismarket.com. L’opération va permettre à Califrais …

Califrais vient de lever 1,5 million d’euros auprès de STEF, spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée, qui entre ainsi au capital de la start-up française. Califrais et STEF constituent, avec Webhelp, le groupement récemment sélectionné à l’issue d’un appel d’offres pour exploiter le site e-commerce du Marché de Rungis, rungismarket.com.
L’opération va permettre à Califrais de se doter des moyens financiers nécessaires pour accompagner l’accélération de la digitalisation du Marché de Rungis, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur et principalement des grossistes du Marché.
La technologie au service de l’approvisionnement
Marketing, informatique, relation client, intelligence artificielle… Califrais a ainsi pour objectif de renforcer ses équipes et de développer son expertise et son savoir-faire en matière d’approvisionnement intelligent, clé de son succès depuis 2014. D’une trentaine de collaborateurs en 2021, Califrais prévoit de passer à 50 fin 2022, ouvrant 10 nouveaux postes avant janvier prochain. La volonté de la start-up est d’innover en mettant la technologie au service de l’approvisionnement des professionnels de la restauration. Pure player de la supply chain alimentaire, STEF offrira aux grossistes son expertise reconnue en matière de transport de marchandises alimentaires de -25°C à +15°C dans le cadre de la nouvelle version de la marketplace de Rungis. «Cette levée de fonds va nous permettre de mieux répondre aux défis qui nous attendent en 2022 et bien au- delà. Nous comptons poursuivre la digitalisation du Marché de Rungis et plus largement, l’approvisionnement des professionnels de l’alimentaire, sujet qui laisse place à encore beaucoup d’innovations ! » déclare Pierre Lévy, CEO et co-fondateur de Califrais.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …