Supply Chain : La start-up Califrais lève 1,5 million d’euros et accélère la digitalisation du Marché de Rungis
Califrais vient de lever 1,5 million d’euros auprès de STEF, spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée, qui entre ainsi au capital de la start-up française. Califrais et STEF constituent, avec Webhelp, le groupement récemment sélectionné à l’issue d’un appel d’offres pour exploiter le site e-commerce du Marché de Rungis, rungismarket.com. L’opération va permettre à Califrais …

Califrais vient de lever 1,5 million d’euros auprès de STEF, spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée, qui entre ainsi au capital de la start-up française. Califrais et STEF constituent, avec Webhelp, le groupement récemment sélectionné à l’issue d’un appel d’offres pour exploiter le site e-commerce du Marché de Rungis, rungismarket.com.
L’opération va permettre à Califrais de se doter des moyens financiers nécessaires pour accompagner l’accélération de la digitalisation du Marché de Rungis, au bénéfice de tous les acteurs de la chaîne de valeur et principalement des grossistes du Marché.
La technologie au service de l’approvisionnement
Marketing, informatique, relation client, intelligence artificielle… Califrais a ainsi pour objectif de renforcer ses équipes et de développer son expertise et son savoir-faire en matière d’approvisionnement intelligent, clé de son succès depuis 2014. D’une trentaine de collaborateurs en 2021, Califrais prévoit de passer à 50 fin 2022, ouvrant 10 nouveaux postes avant janvier prochain. La volonté de la start-up est d’innover en mettant la technologie au service de l’approvisionnement des professionnels de la restauration. Pure player de la supply chain alimentaire, STEF offrira aux grossistes son expertise reconnue en matière de transport de marchandises alimentaires de -25°C à +15°C dans le cadre de la nouvelle version de la marketplace de Rungis. «Cette levée de fonds va nous permettre de mieux répondre aux défis qui nous attendent en 2022 et bien au- delà. Nous comptons poursuivre la digitalisation du Marché de Rungis et plus largement, l’approvisionnement des professionnels de l’alimentaire, sujet qui laisse place à encore beaucoup d’innovations ! » déclare Pierre Lévy, CEO et co-fondateur de Califrais.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :