Aller directement au contenu

Supply Chain : les managers doivent se fixer des priorités

Les équipes de management n'accordent pas assez d'attention à la réussite de leurs objectifs sur la supply chain, révèle une nouvelle étude d'Hitachi Consulting.

Les équipes de management n’accordent pas assez d’attention à la réussite de leurs objectifs sur la supply chain, révèle une nouvelle étude d’Hitachi Consulting. L’enquête met en effet en garde contre une « déconnexion » entre les plannings fixés par la direction et le management quotidien de la chaîne logistique, rapporte Food Manufacture.
 
Les résultats de cette étude sont basés sur une enquête menée auprès de 100 managers et directeurs de chaînes logistiques dans des entreprises enregistrant un chiffre d’affaires compris entre cinq et cinquante millions, dans neuf pays européens.
 

Supply Chain Management : trop d’objectifs à atteindre en même temps

Les personnes interrogées étaient bien conscientes des valeurs de l’entreprise, mais avec pas moins de 14 objectifs prioritaires en moyenne sur une chaîne d’approvisionnement, il leur était impossible de toutes les mener à bien avec le même dynamisme. 
 
Les directeurs et managers interrogés estimaient cependant que ces priorités étaient toutes importantes. Selon l’étude, ces entreprises manquent en réalité d’une hiérarchie claire pour départager tous ces objectifs à atteindre.
 

Pas assez de ressources et des priorités à revoir

« Les équipes de management doivent accorder l’attention nécessaire pour remplir leurs objectifs, estime Jesper Jelmteg, vice-président en charge du secteur industriel au sein d’Hitachi Consulting. Il leur faut prendre du recul, se fixer de réelles priorités et déployer les ressources appropriées pour y arriver. »
 
L’étude a également mis en lumière le fait qu’en cas de changement important dans la stratégies ou les priorités sur la supply chain, 72 % des managers et directeurs avouent ne pas anticiper suffisamment pour pouvoir s’adopter rapidement. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend