Supply Chain : Pour sa gestion d’entrepôt, Rewe International opte pour une stratégie digitale
L’un des principaux retailer autrichiens des secteurs alimentaire et pharmaceutique optimise sa supply chain sur une quarantaine de sites, en Autriche et en Europe de l’Est. Rewe International a choisi le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Körber pour un déploiement sur près de 40 sites européens. K.Motion WMS a été choisi pour optimiser un ensemble complexe de processus. La …

L’un des principaux retailer autrichiens des secteurs alimentaire et pharmaceutique optimise sa supply chain sur une quarantaine de sites, en Autriche et en Europe de l’Est. Rewe International a choisi le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Körber pour un déploiement sur près de 40 sites européens. K.Motion WMS a été choisi pour optimiser un ensemble complexe de processus. La solution a pour objectif d’apporter un maximum de flexibilité et répond aux exigences multiples du retail alimentaire et pharmaceutique.
«Les chaînes d’approvisionnement sont aujourd’hui confrontées à d’énormes complexités : brusques goulets d’étranglement au niveau des livraisons, augmentation des délais d’attente pour les clients, gammes de produits toujours plus larges, systèmes hybrides d’exécution des commandes et pénurie de main-d’œuvre. Pour les opérations logistiques, cette situation entraîne des exigences d’efficacité et de transparence nettement plus élevées. Les stratégies digitales deviennent donc indispensables afin d’exploiter les nouveaux potentiels liés à l’utilisation et à l’analyse des données», explique Michael Brandl, EVP Operations Software EMEA Körber Business Area Supply Chain.
Une mise en service prévue pour 2028
Le déploiement se fera en deux étapes. Dans la phase pilote jusqu’à la mi-2025, Körber mettra en œuvre le WMS sur cinq sites pour les assortiments de produits secs et frais et pour le cross docking. La connexion au système ERP de Rewe aura lieu lors de cette phase. Les 35 autres sites seront convertis par Rewe International avec l’assistance de Körber. La mise en service est prévue pour 2028. «La solution permet en outre d’adapter notre supply chain non seulement aux exigences changeantes du retail d’aujourd’hui, mais aussi à celles de demain», explique Manfred Mülleder, Project Lead WMS Rewe International AG. « À titre d’exemple, le Business Process Engine du WMS permet d’adapter nos processus métier de manière flexible et immédiate, sans efforts supplémentaires. Avec la plateforme logicielle développée par Körber, nous sommes résolument tournés vers l’avenir et préparés de manière optimale à la fois aux projets d’automatisation et à la croissance prévue de l’entreprise».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …