Susana Alejandro assume désormais la présidence du Groupe Saica
Appartenant à la troisième génération des familles fondatrices, Susana Alejandro devient la première femme à occuper cette position. « C’est une grande fierté de devenir la figure de proue de Saica et de sa grande équipe, et je suis consciente de ce que cela implique », a déclaré Susana Alejandro. Elle a ajouté que les changements de cap sont …

Appartenant à la troisième génération des familles fondatrices, Susana Alejandro devient la première femme à occuper cette position. « C’est une grande fierté de devenir la figure de proue de Saica et de sa grande équipe, et je suis consciente de ce que cela implique », a déclaré Susana Alejandro. Elle a ajouté que les changements de cap sont uniquement dictés par les besoins des clients et les vicissitudes du marché. Susana Alejandro a souligné que « notre feuille de route est clairement tracée dans notre plan stratégique Saica 2025 », conçu pour répondre aux défis, y compris le changement climatique, l’économie circulaire et l’innovation pour renforcer les objectifs stratégiques du groupe.
Le plan Saica 2025 met l’accent sur sept objectifs principaux : renforcer l’orientation client, améliorer l’efficacité, assurer une croissance pérenne et rentable, protéger la santé des employés, concevoir des solutions durables, développer une organisation internationale efficace et maintenir une vision partagée avec une marque Saica forte.
Susana Alejandro a également mentionné les plans d’investissement pour les usines du Groupe et l’importance d’attirer et de retenir les talents des nouvelles générations. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Saica en 1996 et occupait depuis 2013 le poste de directrice de la Stratégie et du Développement Corporatif.
Le Groupe Saica propose des solutions durables en papier pour la fabrication de carton ondulé et d’emballages. Employant plus de 10 300 personnes, le groupe est présent en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et États-Unis. Il se compose de quatre divisions commerciales : Saica Paper, Saica Natur, Saica Pack, et Saica Flex. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 3.620 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :