Susana Alejandro assume désormais la présidence du Groupe Saica
Appartenant à la troisième génération des familles fondatrices, Susana Alejandro devient la première femme à occuper cette position. « C’est une grande fierté de devenir la figure de proue de Saica et de sa grande équipe, et je suis consciente de ce que cela implique », a déclaré Susana Alejandro. Elle a ajouté que les changements de cap sont …

Appartenant à la troisième génération des familles fondatrices, Susana Alejandro devient la première femme à occuper cette position. « C’est une grande fierté de devenir la figure de proue de Saica et de sa grande équipe, et je suis consciente de ce que cela implique », a déclaré Susana Alejandro. Elle a ajouté que les changements de cap sont uniquement dictés par les besoins des clients et les vicissitudes du marché. Susana Alejandro a souligné que « notre feuille de route est clairement tracée dans notre plan stratégique Saica 2025 », conçu pour répondre aux défis, y compris le changement climatique, l’économie circulaire et l’innovation pour renforcer les objectifs stratégiques du groupe.
Le plan Saica 2025 met l’accent sur sept objectifs principaux : renforcer l’orientation client, améliorer l’efficacité, assurer une croissance pérenne et rentable, protéger la santé des employés, concevoir des solutions durables, développer une organisation internationale efficace et maintenir une vision partagée avec une marque Saica forte.
Susana Alejandro a également mentionné les plans d’investissement pour les usines du Groupe et l’importance d’attirer et de retenir les talents des nouvelles générations. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Saica en 1996 et occupait depuis 2013 le poste de directrice de la Stratégie et du Développement Corporatif.
Le Groupe Saica propose des solutions durables en papier pour la fabrication de carton ondulé et d’emballages. Employant plus de 10 300 personnes, le groupe est présent en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et États-Unis. Il se compose de quatre divisions commerciales : Saica Paper, Saica Natur, Saica Pack, et Saica Flex. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 3.620 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …