Suspension de la vente de Findus : sursis ou tentative d’apaisement ?
Selon une information de LSA, la direction de Findus a lu aux salariés une lettre de Lion Capital à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 8 décembre sur le site de Boulogne-sur-Mer. Les employés ont ainsi découvert que Lion Capital avait décidé de suspendre le processus de vente du groupe.

Selon une information de LSA, la direction de Findus a lu aux salariés une lettre de Lion Capital à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 8 décembre sur le site de Boulogne-sur-Mer. Les employés ont ainsi découvert que Lion Capital avait décidé de suspendre le processus de vente du groupe. Mais cette suspension ne sera que momentanée.
Lorsque les délégués syndicaux ont interrogé la direction sur la possibilité que leur rival de toujours, Permira, rachète Findus, ils n’ont obtenu aucune réponse.
Les syndicats s’interrogent sur le véritable objectif de cette suspension momentanée de la vente… Pour Laurent Prévot, délégué syndical CFTC, deux possibilités : « un manque d’accord avec Permira sur la somme de l’acquisition et nos actions répétées qui feraient retarder le processus de vente ». Mais il n’ignore pas une autre possibilité : Lion Capital aurait pu faire cette déclaration pour tenter de « calmer les troupes ». De plus, ce sursis pourrait permettre à d’autres éventuels repreneurs de se manifester. Il a néanmoins conclu en rappelant que « Lion Capital est toujours pressé pour vendre Findus. Si les résultats de la France sont très positifs, ceux des autres pays ne sont pas au rendez-vous et plombent les résultats du groupe dans sa globalité ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …